problème de lecture de mon appareil photo

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gavroche70
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2012, 03:29
Contact :

problème de lecture de mon appareil photo

Message par gavroche70 »

Allo, je suis nouveau avec Xubuntu (que j'adore) et j'ai un nouvel appareil photo et quand je le connecte avec le câble USB, j'obtiens un message d'erreur. J'espère avoir réussi à vous envoyer la fenêtre d'erreur, j'ai pas l'habitude...

J'ai aussi tenté de mettre ma carte SD que contenait l'appareil dans l'ordi mais rien ne s'affiche.

J'ai aussi, pour faire le test, branché une carte mémoire USB de 8Gb et elle est apparue immédiatement sur le bureau.
gavroche70
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2012, 03:29
Contact :

Re: problème de lecture de mon appareil photo

Message par gavroche70 »

Bon la photo jointe ne semble pas l'être, alors voilà le message d'erreur:

Échec à l'ouverture du répertoire "641A-C523"

Erreur lors de l'obtention des informations du fichier "/media/641A-C523/Fiche.sauveg"
Aucun fichier ou dossier de ce type
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de lecture de mon appareil photo

Message par pingux »

Hello gavroche70, à moins que ton appareil n'utilise un formatage exotique pour les cartes mémoire tu dois pouvoir en lire le contenu. Perso, je te propose de formater ta carte illisible avec ton appareil photos, ou pourquoi pas avec Gparted (en choisissant Fat 32). Un coups d’œil dans le manuel de l'utilisateur peut également s'avérer pertinent. ;)
Dura Lex sed Lex
lucid

Re: problème de lecture de mon appareil photo

Message par lucid »

Hello gavroche70,

:idea: Peut-être que ta carte SD est verrouillée.
Répondre