Mise à jour ou installation xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
drbam
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2012, 16:20
Contact :

Mise à jour ou installation xubuntu

Message par drbam »

Bonjour,
Merci pour ce forum!

J'ai une installation de xubuntu version 6.10 que j'aimerai mettre à jour, j'ai le dernier cd de xubuntu.
Je ne sais pas comment procéder, peut-on me faire via l'interface déjà présente?
J'ai essayé une installation complète sur un autre disque dur que j'avais, malgrè que le disque soit bon, j'ai un problème à l'installation qui ne peut se terminer. J'ai un vieux pc socket a, sempron avec une carte k7upgrade-600, 512 de mémoire.

Merci de vos conseils de et de votre aide.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Mise à jour ou installation xubuntu

Message par barbatux »

Bonjour drbam. Ta version installée n'est pas toute fraiche...
t'en servais-tu encore, as-tu des données dessus ou des bookmarks, etc...?
Y a t il d'autres partitions sur ton disque dur? voire d'autres systemes, genre windows?

Mon avis perso, c'est qu'il y a trop de différences entre les deux versions (6 ans quand même) et que les mises à niveau risque certainement de te faire un systeme extra-lourd et avec un gros risque de divers bugs... sans compter un temps très long, long, long... :)

A titre perso, je conserverais mes données sur une autre partition ou dd externe ou clé usb (selon ton partitionnement) et je ferais une installation neuve, toute propre, et j'y rapatrierais ensuite mes données si besoin. Et dans ce cas, créerais une partition "media" au moins (voire home mais pas forcé) séparée du système (lors de l'installation, ou avec gparted avec le liveCD).
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Mise à jour ou installation xubuntu

Message par barbatux »

Si ta CM est celle-ci http://www.asrock.com/mb/VIA/K7Upgrade-600/
je te conseillerais qd même de rajouter au moins 500 Mo de ram (d'occase : 5 euros) apparemment tu peux aller jusqu'à 2 giga.
Il est possible aussi que la dernière version soit plus gourmande que la précédente.

Si tu ne comptes pas rajouter de ram je te conseille de lire :
http://doc.ubuntu-fr.org/mini_ram
Sinon, quelles sont les raisons de l'échec? as-tu vérifié ta ram avec ton cd : au démarrage, choisir memtest.
Répondre