mustapha
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2011, 22:35
Contact : Envoyer un message privé

Démarrage trop long de Voyager 11.10

17 déc. 2011, 13:43

J'ai d'abord installé Ubuntu Oneiric Ocelot 11.10 sur un ordi VAIO VGN A517S après formatage entier du disque dur. Le démarrage du système était rapide comparé à Windows XP qui était à l'origine installé sur mon ordi. Puis j'ai découvert Xubuntu Voyager 11.10 Xfce. Je l'ai installé en écrasant Ubuntu. J'apprécie beaucoup cette nouvelle distribution, à cause de sa souplesse et des nombreuses possibilités qu'elle offre, comparée à Ubuntu Oneiric. Le premier démarrage était normal. Mais après, le démarrage est devenu une galère. Trop long. Parfois 5, parfois 6 et jusqu'à 10 minutes d'attente. J'ai réinstallé deux fois Xubuntu en démarrant sur le CD iso. L'installation se passe très bien, la configuration du matériel et des logiciels se fait très bien. Je n'ai jamais eu de messages d'erreurs. Le seul problème récurrent que j'ai eu, c'est que à la fin de l'installation, le système m'informe qu'il va redémarrer (après
L'éjection du CD ou DVD d'installation), l'écran devient noir, mais il n'ya pas de redémarrage automatique. Je suis obligé (même avec UBUNTU) d'éteindre manuellement l'ordi et de démarrer normalement. Tout se passe normalement après. Mais dès que j'installe des paquets logiciels ( en utilisant la logithèque Ubuntu, c'est à dire en respectant la philosophie de la distribution) comme par exemple la suite Libre Office, je sens que l'ordi devient lent et démarre très lentement surtout. Et pourtant, la distribution Xubuntu Voyager est une distribution light qui ne demande pas beaucoup de ressources à l'ordi. Ma machine est un VAIO VGN A517S équipé d'une RAM de 1GB, d'un disque dur de 110 GB et d'une vitesse d'horloge de 1GH. Elle répond parfaitement aux spécifications de la distribution. Est ce que c'est un problème d'instabilité de la distribution? Pourtant le fichier iso que j'ai téléchargé n'est pas corrompu. Je l'ai vérifié avec
Check File tel que préconisé par le créateur de Voyager 11.10 sur sa page de présentation. Je suis franchement perdu. Pouvez vous m'aider SVP? Je suis en attente de vos conseils et vous remercie par anticipation pour votre aide.

N.B.: en cherchant un peu dans les log de boot, j'ai constaté que Grub reconnait deux versions du noyau Linux (version 14 d'abord dans la partition sda 1 et version 12 dans la partition étendue). Est ce que le problème n'est pas là? est ce que Grub ne se balade pas entre les deux versions avant de se décider. Je ne comprends pas dailleurs pourquoi il ya les deux versions du noyau. Il est vrai que j'ai installé Voyager sur une couche Ubuntu Oneiric 11.10 sans partitionner le disque. J'ai laissé faire Voyager et peut être qu'il n'a pas formaté les partitions faites par Ubuntu. Il a simplement effacé mes fichiers.

Lige
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2011, 20:24
Localisation : Haute Neustrie
Contact : Envoyer un message privé

Re: Démarrage trop long de Voyager 11.10

19 déc. 2011, 10:47

Salut,

As tu installé gparted ou un autre éditeur de partitions ? Si oui regarde ton sda...on dirait que tu installé 2 xubuntu l'un à côté de l'autre.

Ceci dit je ne vois pas en quoi cela provoquerait un ralentissement du démarrage.

As tu modifié les services lancés au démarrage ?

Cordialement

Lige
La notice indiquait : Installer window$ XP ou mieux...alors j'ai installé linux.

Retourner vers « Xubuntu »