Gestionnaire de trousseaux de clés

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jlou06
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:11
Contact :

Gestionnaire de trousseaux de clés

Message par jlou06 »

Bonjour,
j'ai un problème de gestionnaire de trousseau de clé avec xbuntu:
J'ai bien l’icône dans le menu (je l'ai activé dans menu principal) mais lorsque je veux le lancer, rien. Idem en ligne de commande avec ou sans sudo.
A force de lire des posts et de faire des essais, je vais finir par "flinguer " mon système. je ne sais même plus ce que j'ai installé.
Ceci était fait dans le but de créer des autorisations pour samba4 qui refuse de s'installer complètement.(je vois les autres ordis et fichiers partagés mais sans y avoir accès.
Quelqu'un a eu ou connaît ce problème?
Merci d'avance
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Gestionnaire de trousseaux de clés

Message par barbatux »

Bonjour jlou06 ,
je comprends mal où est ton problème...

-si tu as des paquets cassés/mal installés, arrives-tu à faire dans un terminal "sudo apt-get update" puis "sudo apt-get upgrade", ou sinon, si impossible, au démarrage du système, démarrer en mode réparation et faire un "réparer les paquets cassés"

-si la commande "sudo" ne marche pas, essayer remplacer par "gksu" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gksu

Voilà, mais j'ai pas bien compris ton problème... :)
jlou06
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:11
Contact :

Re: Gestionnaire de trousseaux de clés

Message par jlou06 »

Bonjour,
je te remercie pour ta réponse.
J'avais besoin de seahorse pour entrer un utilisateur dans samba et je n'arrivais pas à démarrer le trousseau. Je l'ai téléchargé et installé en manuel. puis j'ai redémarré et maintenant c'est OK depuis application>autre, mais pas depuis système.
Qui ferme un sujet les administrateurs ou l'utilisateur?
Répondre