Hibernation

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
batman
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2012, 15:55
Contact :

Hibernation

Message par batman »

Bonjour à tous,
Utilisateur d'Ubuntu depuis plusieurs années, j'ai essayé successivement ces dernières semaines les versions 12.04 : Kubuntu, Ubuntu ( en gnome shell ) , pas assez réactives à mon goût malgré la config de mon netbook, LMDE xfce, j'aime pas trop et enfin...Xubuntu!! Quel bonheur, c'est une fusée! et tout fonctionne "out of the box". J'ai juste installé les pilotes catalyst 12.6 en complément, et réactivé l'hibernation.
( Plus, pour mes goûts personnels: le paquet oxygen-cursors / le thème bluebird / le wallpaper xfce stripes :D )
Mon souci: que ce soit sous Ubuntu 10.04 ou 12.04 ( en la réactivant sur cette dernière version ) l'hibernation a toujours fonctionnée.
Cependant, sous Xubuntu, mon netbook passe bien en mode hibernation à la fermeture de l'écran, mais quand je rallume..après le menu de grub, j'ai une sorte d'écran de veille avec de multiples spirales aux couleurs de l'arc en ciel!!! :lol: :lol:
En appuyant sur n'importe quelle touche çà fait "pause" et en réappuyant sur tout autre touche çà fait "play" :|
Alors bon, moi je la trouve pas si moche cette animation, mais je suis obligé de forcer l'extinction avec la touche on/off du clavier pour redémarrer. Quelqu'un a-t-il une piste?
Netbook 12" MSI Wind U230 sous Xubuntu 12.04
AMD Athlon Neo MV40 1.6Ghz dualcore
2x1Go DDR2 dualchannel
Radeon HD3200
Wifi Ralink RT3090
batman
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2012, 15:55
Contact :

Re: Hibernation

Message par batman »

Le coup des spirales colorées c'est aléatoire, parfois c'est le nom du pc avec le n° du kernel, il semble que cela renvoi au choix "économiseur d'écran aléatoire". D'ailleurs quand je désactive l'économiseur d'écran, le retour d'hibernation se fait sur un écran noir. Au pire, s'il n'y a pas d'issue, y a-t-il un moyen d'ajouter le choix "éteindre" qui n'apparait pas dans paramètres/gestionnaire d'alimentation/sur batterie/fermeture du couvercle du portable?
Netbook 12" MSI Wind U230 sous Xubuntu 12.04
AMD Athlon Neo MV40 1.6Ghz dualcore
2x1Go DDR2 dualchannel
Radeon HD3200
Wifi Ralink RT3090
batman
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2012, 15:55
Contact :

[Resolu]: Hibernation

Message par batman »

Résolu: une fois désactivé l'économiseur d'écran, à la première sortie d'hibernation qui arrive sur un écran noir, il suffit de faire ECHAP voir apparaitre une fenêtre de connexion affichant le login, il n'y a plus qu'à rentrer le mot de passe et c'est tout.
Netbook 12" MSI Wind U230 sous Xubuntu 12.04
AMD Athlon Neo MV40 1.6Ghz dualcore
2x1Go DDR2 dualchannel
Radeon HD3200
Wifi Ralink RT3090
Répondre