Writer en anglais

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lucid

Writer en anglais

Message par lucid »

Bonjour tout monde,

J'ai téléchargé OpenOffice 3.2 (Writer seulement) à partir de la logithèque de Xubuntu (v10.04 LTS) pour remplacer Abiword, mais celui-ci est en anglais :o . Pourtant, la présentation du logiciel était en français dans la logithèque. J'ai vérifié le contenu de l'onglet "Tools" et "french" est bien coché. Où est le hic ?
Merci.

PS : Si vous vous demandez pourquoi je suis toujours en v 10.04...c'est parce que j'attends qu'on me le propose dans les mises à jours.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Writer en anglais

Message par pingux »

Hello lucid, pour résoudre ton problème tu vas dans Paramètres / Prise en charge des langues. ;)
Dura Lex sed Lex
lucid

Re: Writer en anglais

Message par lucid »

Hello pingux...merci beaucoup.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Writer en anglais

Message par pingux »

Pour ce qui est de la mise à jour de ta distribution à mon avis tu risque d'attendre éternellement. As tu déjà essayé de changer les paramètres du gestionnaire de mises à jour, c'est simple, tu lances le gestionnaire, en bas à droite tu cliques sur "Paramètres" dans l'onglet "Mises à jour" dans le fond tu as "Me prévenir lorsque une nouvelle version d'Ubuntu est disponible :" et à droite tu as les options.
Dura Lex sed Lex
lucid

Re: Writer en anglais

Message par lucid »

Oui, je suis allée dans le gestionnaire de mise à jour, mais, je n'ai pas eu à changer les paramètres car tout était ok par défaut.
Je n'ai pas "paramètres" à droite, mais j'ai "Configurations" à gauche ce qui revient au même puisque je trouve l'onglet "Mise à jour". Au fond il y a marqué... Mise à jour de la distribution et le choix est: "Version offrant un soutien à long terme uniquement". A droite, je n'ai rien d'autre, pas une seule option.

Les choix qui se trouvent en haut de la page sont : Vérification mise à jour...Tous les jours
Il y a deux options cochées....Màj de sécurité / Màj recommandées ... je viens de cocher màj suggérées et l'ordinateur m'a chargé 36 mises à jour mais pas celle qui m'intéresse.

Sur le forum http://forum.xubuntu-fr.org/ un post de ces jours-ci disait que la mise à niveau était prévu pour le 24 Août. Je suppose que ça veut dire à Pâques ou à la trinité.
Répondre