Problème raccourcis clavier ctrl+1, ctrl+2, ..., ctrl+0.

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jb999
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2012, 09:34
Contact :

Problème raccourcis clavier ctrl+1, ctrl+2, ..., ctrl+0.

Message par jb999 »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé XUbuntu 12.4 sur mon netbook Eeepc 1015 de chez Asus (dont les 1go de ram sont soudés) je suis très content car mon pc fonctionne ! Cependant suite à quelques problèmes j'ai dû réinstaller avant-hier Xubuntu 12.4 (impossibilité de se connecter à la logithèque ou d'avoir accès aux paquets via terminal), je l'ai réinstallé en branchant la connexion interne pour être sûr d'avoir les MAJ.

Pourtant un problème subsiste : ctrl+1, ctrl+2, ..., ctrl+0 ne fonctionnent pas, tout simplement parceque le pc pense que je tape ctrl+&, ctrl+é, ..., ctrl+à. En effet quand j'active le pavé numérique (touche fn+num LK) ces raccourcis fonctionnent avec le pavé numérique.

Quand j'utilisais firefox et openoffice avec windows seven, ces raccourcis fonctionnaient très bien, mais depuis que j'utilise firefox et libreoffice avec linux (linuxmint puis Xubuntu) les touches & é " ' ( - è _ ç à ne permettent plus d'utiliser les raccourcis associés à 1234567890.

J'ai un deuxième problème : malgrès l'installation du paquet de langue française (apt-get install libreOffice-l10n-fr; apt-get install libreOffice-help-fr) je n'ai toujours pas de corecteur d'orthographe dans libreoffice, c'est normal ? Je vais essayé de trouver de mon côté et reviendrai si le problème perciste.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème raccourcis clavier ctrl+1, ctrl+2, ..., ctrl+0.

Message par pingux »

Hello jb999, pour le problème de langue tu vas dans Applications Paramètres Prise en charge des langues.
Dura Lex sed Lex
Répondre