Extinction non planifiée et sans avertissement

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jb999
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2012, 09:34
Contact :

Extinction non planifiée et sans avertissement

Message par jb999 »

Depuis quelques temps j'ai un bug étrange : mon pc s'éteint brutalement, sans prévenir, comme si on débranchait subitement l'alimentation. Il me faut prafois procéder à plusieurs éssai pour le redémarer (car le même problème peut survenir plusieurs fois d'affilé pendant la tentative de démarage).

Ce problème est survenu peu après un autre problème : Lorsque je souhaite éteindre mon pc, celui-ci lance normalement la procédure d'extinction, l'écran fini par s'éteindre mais le ventilo continu à fonctionner, et même s'accélère, tant que je ne rabat pas l'écran sur le clavier de mon pc portable.

NB : je tourne avec la dernière version de xubuntu sur un asus Eee pc 1015.

Merci d'avance pour votre aide.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Extinction non planifiée et sans avertissement

Message par pingux »

Hello jb999, pour une bonne maîtrise de l'énergie sur les Eeepc d'Asus c'est ICI
Dura Lex sed Lex
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Extinction non planifiée et sans avertissement

Message par olivia »

Et si ça ne règle pas le problème faudra peut-être voir du coté 'Hard' ?
J'avais ce genre de soucis sur un Acer, résolu suite à remplacement de la carte mère (très onéreux).
jb999
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2012, 09:34
Contact :

Re: Extinction non planifiée et sans avertissement

Message par jb999 »

Génial ton info pingux, ça risque de résoudre d'autres problèmes que je n'avais pas l'intention de traiter, mais dont je m'occuperai finalement.
En attendant, je pense effectivement que le problème est purement matériel, ça m'embête de faire fonctionner la garantie, mais je n'ai pas le choix.
Je déconseillerai définitivement les EeePc, xD.
Répondre