Adobe Flashplayer et e carte bleu: Probleme

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

Adobe Flashplayer et e carte bleu: Probleme

Message par buenavista »

Hello,

Depuis quelques temps la e-carte bleu de la banque postale (mais pas seulement celle la, LCL soc gen et d'autre ont le meme probleme) ne marche plus.
Cela vient de la version d'adobe flashplayer, de memoire, la version 11 ou 12 qui a ete mise a jour recement sur Xubuntu.
La poste recomande de garder la version 9, mais helas la non plus ca ne marche pas. Par contre la version 10.1 marche tres bien. Donc vous l'aurez compris il faut jouer de la version de flashplayer pour avoir un truc qui fonctionne.
Et donc il faut etre independant de synaptic, car certaine version sont des dynosaures.

Pour jouer avec les versions de flashplayer sur xubuntu, voici comment j'ai fait:


- trouver la version linux de flashplayer sur le le site de Adobe (version 10.1 fonctionne pour youtube et ecarte bleu)
- fermer firefox
- la copier dans /usr/lib/firefox/plugins
- la decompresser (Ex: tar -xzvf install_flash_player_9_linux.tar.gz)
- rouvrir firefox
- voila c' est fini, rouvrir firefox

Note pour desinstaller le plugin suffit d'effacer se qui a ete decompresse ci dessus.

En esperant que ca puisse aider.

Bye
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Adobe Flashplayer et e carte bleu: Probleme

Message par pingux »

Hello buenavista, perso j'ai trouvé sur le site d'adoble une version qui s'installe automatiquement via apt.
Dura Lex sed Lex
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Adobe Flashplayer et e carte bleu: Probleme

Message par pingux »

Zut j'avais oublié l'adresse, c'est ICI.
Dura Lex sed Lex
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

Re: Adobe Flashplayer et e carte bleu: Probleme

Message par buenavista »

Hello,

Ben a vrai dire le lien ne marche pas. En outre je ne sais pas vraiment utiliser apt. Disons que ca fait quelques annees a present que je suis sur Xubuntu et je n' en ai pas vraiment eu besoin.

Neanmoins un grand merci tout de meme.

Bye
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Adobe Flashplayer et e carte bleu: Probleme

Message par pingux »

Je viens d'essayer et je peux te dire que le lien fonctionne sous Firefox, une fenêtre apparaît proposant de choisir une application, la "logithèque Ubuntu" étant proposée par défaut il ne te reste plus qu'à cliquer sur OK. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre