Probème de Wi-Fi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
CraZZy SCOTs
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2012, 13:30
Contact :

Probème de Wi-Fi

Message par CraZZy SCOTs »

Bonjour ou Bonsoir tous le monde.
J'utilise Xubuntu depuis longtemps, mais j'ai retrouvé un PC qui dâte un peux (3 ans) et je me suis dit que j'allais installé Xubuntu dessus. Je l'installe, tout se passe correctement, mais quand je vais dans les connexion, je ne trouve aucun Wi-Fi donc je ne trouve pas le miens. Je suis actuellement sur ce PC, branchez par Ethernet via un ordinateur Fixe qui partage la connexion. Mais j'aimerais pouvoir utiliser internet depuis ma chambre.

Merci de bien me répondre.
Amicalement Romain, alias CraZZy SCOTs. :geek:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probème de Wi-Fi

Message par pingux »

Hello CraZZy SCOTs, dans un terminal tu lances ces deux commandes lspci et lsusb et tu colles le résultat dans un prochain post histoire d'en savoir plus sur ton contrôleur wifi.
Dura Lex sed Lex
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Probème de Wi-Fi

Message par barbatux »

sur la page de "voyager", j'ai trouvé ces infos :


Connexions Internet avec WICD

ou network-manager-gnome

Wicd est une appliquette semblable à NetworkManager, plus intuitive et facile d’utilisation. Là où ce dernier semble peiner à obtenir une adresse IP sur de nombreux réseaux sans fil, Wicd utilise les commandes ifconfig et iwconfig habituelles et y arrive généralement bien mieux. Wicd gère les réseaux filaire et WiFi en permettant d’automatiser les différentes configurations et de vérifier la qualité du réseau WiFi. Cependant, contrairement à NetworkManager, Wicd ne permet pas la gestion des VPN (OpenVPN et VPNC) et de certains modes de chiffrement. la doc ici

Utilisation

Cliquer sur l’icône Internet au panel du haut. Chercher votre identifiant box internet et cliquer sur propriété. Mettre votre clé et validé puis de retour sur la fenêtre de base cocher, se connecter automatiquement à ce réseau. Au démarrage tout se fera ainsi automatiquement. Si vous ne voyez pas votre réseau, faite actualisez.

Wicd ne marche pas

Installer network-manager et network-manager-gnome qui sont déjà en deb dans les archives voyager par précaution

Aller à Logiciels dans clic droit bureau/Logiciels. Sélectionner au début de la liste

network-manager-gnome

Valider et de la même façon supprimer wicd en le décochant de la liste puis valider. Enfin redémarrer.

Si il y a encore les deux icônes internet
ouvrir un terminal:
purge wicd wicd-gtk
redémarrer l’ordinateur (reboot)

Ensuite si il n’y a pas d’applet redémarrer le service. Faire dans un terminal

sudo service network-manager restart

ou

ouvrir un terminal et coller ceci ligne après ligne
install network-manager network-manager-gnome
purge wicd wicd-gtk
autoremove

ou si cela marche pas

sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/*.deb
purge wicd wicd-gtk
autoremove
Redémarrer l’ordinateur (reboot). Ensuite si il n’y a pas d’applet connexion, redémarrer le service. Faire dans un terminal

sudo service network-manager restart

Doc ici si il n’y a pas d’applet

Sources : http://voyager.legtux.org/
Répondre