WIFI - clé WPA personnelle trop longue?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jambalak
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2012, 08:39
Contact :

WIFI - clé WPA personnelle trop longue?

Message par jambalak »

Bonjour,
J'ai installé la dernière version de Xubuntu, mais en saisissant ma clé WPA personnelle pour me connecter sur mon réseau (via une Freebox) je ne peux pas saisir la fin des caractères, donc impossible de me connecter sur mon réseau wifi!
Connaissez vous l'astuce pour remédier à ce problème, est ce que le mot de passe que j'ai choisi pour ma clé WPA personnelle est trop long?

Merci pour vos lumières.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: WIFI - clé WPA personnelle trop longue?

Message par pingux »

Hello jamabalak, si tu ne sais pas entrer ta clé wpa c'est que celle-ci fait plus de 64 caractères. Tu coche la case "Afficher le mot de passe" pour voir défiler ton mot de passe dans la fenêtre de saisie. ;)
Dura Lex sed Lex
jambalak
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2012, 08:39
Contact :

Re: WIFI - clé WPA personnelle trop longue?

Message par jambalak »

Merci Pingux,
Mais tu vas rire, j'ai compté 63 caractères dans ma clé WPA personnelle et pourtant lors de la saisie il est impossible d'ajouter les 3 derniers caractères, le curseur s'arrête à 60 caractères, je ne comprends pas.
C'est dommage car cette version d'Ubuntu est vraiment bien, quelqu'un a une idée, est ce un bug?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: WIFI - clé WPA personnelle trop longue?

Message par pingux »

Heu, tu as une clé wpa de plus de 60 caractères ? C'est toi qui l'a mise, si c'est le cas je te conseille de la raccourcir, un maximum de 15 caractères me semble plus raisonnable. Perso chez moi la contenance de la fenêtre de saisie est bien de 64 caractères.
Dura Lex sed Lex
jambalak
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2012, 08:39
Contact :

Re: WIFI - clé WPA personnelle trop longue?

Message par jambalak »

Eh bien c'est le problème, pourquoi raccourcir la clé alors que cela fonctionne sur windows 7, le mac d'un copain, et Linux Mint, ça m'embête car je serais obligé de changer la configuration de tous mes appareils nomades comme mon smartphone.
Pour information ma version de Xubuntu est la 12.10 en version 64 bits.
D'autres avis sur le sujet, est ce un problème connu?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: WIFI - clé WPA personnelle trop longue?

Message par pingux »

Hello, je viens de vérifier chez moi et chez plusieurs connaissances utilisant Xubuntu 12.10 et tous nous avons mesuré la capacité de la fenêtre de saisie d'un clé WPA, est 64 caractères. Il semble donc que ton problème soit spécifique. Néanmoins, je vais écumer les forums afin de voir si d'autres utilisateurs ont déjà rencontré un problèmes similaire et surtout voir si il existe une solution pour ce problème spécifique. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre