Échec à l'ouverture du répertoire "SD".

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Esterel
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:44
Contact :

Échec à l'ouverture du répertoire "SD".

Message par Esterel »

Bonjour à tous Avant d'exposer mon problème une petite présentation s'impose car je suis nouveau dans la communauté "Ubuntienne" je viens d'installer Xubuntu 12.10, dont je suis entièrement satisfait, sur mon Acer AspireOne 110 Ab qui tournait précédemment sous Linpus Linux(OS d'origine fourni par le fabricant et abandonné par ce dernier) et dont voici les caractéristiques :
Acer Aspire One A110ab Netbook
Sapphire Blue Design
8.9" Acer CrystalBrite™ TFT LCD
OS: Linpus Linux Lite version
Processeur : Intel® Atom™ processor N270
Memoire: 512MB RAM (1*512MB Configuration)
Disque dur: 8GB NAND flash module
Connectivité: Wireless LAN b/g, LAN: 10/100 Mbps Fast Ethernet
Webcam: Integrée 0.3Mp Acer Crystal Eye webcam
I/O Interfaces: 3 * Port USB , 5-in-1 card reader (SD), (MMC), (RS-MMC), (MS), (MS PRO), (xD), SD™ Lecteur de carte SD pour extension de mémoire

Concernant cette dernière caractéristique lorsque je place la carte SD (32GB) dans le lecteur "Storage Expansion" celle ci est bien "montée automatiquement" par Xubuntu 12.10) mais j'obtiens le message suivant :
Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /media/(........)/SD/.wh..wh.plink » : Erreur d'entrée/sortie.
Lorsque je place la carte SD dans le second lecteur de carte SD "classique" rien ne se passe.
Je précise que tous mes autres périphériques de stockage ou mon lecteur/graveur de DVD/CDROM (Samsung) sont reconnus et fonctionnent sans aucun problèmes.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Échec à l'ouverture du répertoire "SD".

Message par pingux »

Hello Esterel, ta carte est-elle lisible sur une autre machine ?
Dura Lex sed Lex
Esterel
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re: Échec à l'ouverture du répertoire "SD".

Message par Esterel »

- La carte SD (32Gb) est reconnue et exploitable (ajout/suppression de fichiers) sans problème sur mon autre ordinateur qui tourne sous WINDOWS 7.
Esterel
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re: Échec à l'ouverture du répertoire "SD".

Message par Esterel »

Bon je crois que je viens de résoudre le problème j'ai formaté la carte SD (FAT 32 par défaut). :)
Répondre