Économiseur d'écran pesant !!!

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Pirater
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2012, 04:54
Contact :

Économiseur d'écran pesant !!!

Message par Pirater »

Bonjour à toutes et tous :D

J'ai un énorme problme depuis quelque jour je cherche désespérement un moyen de supprimé ce Stupide écran de veille !

Je ne peut faire plus de 10 Minute sans être obliger de bougerla souris cela deviens vraiment lourd.

Je suis passer sous Xubuntu car il parais que c'est mieux que ubuntu pour l'instant sa me rend un peu fou !

Alors est ce que quelqu'un aurais la solution pour desactiver définitivement cet écran de veille.

Merci d'avance bonne nuit.

PS: Je n'ai rien trouver sur le net ni le forum
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Économiseur d'écran pesant !!!

Message par pingux »

Hello Pirater, la solution est pourtant simple, Il suffit dans le gestionnaire de paramètres de cliquer sur l'icône "Économiseur d'écran" et de régler le temps avant la mise en route de celui-ci. ;)
Dura Lex sed Lex
Pirater
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2012, 04:54
Contact :

Re: Économiseur d'écran pesant !!!

Message par Pirater »

SAlut :)

Merci de ta réponse!! Le seul petit problème, c'est que j'ai déjà chercher le gestionnaire d'économiseur d'écran mais je ne l'ai pas je m'y connais assez en informatique pour savoir qu'il s'agissais de l'économiseur d'écran lol mais la il est introuvable :s
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Économiseur d'écran pesant !!!

Message par olivia »

Cherches dans Gestionnaire de paramètres / Screensaver.

Bises, Olivia.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Économiseur d'écran pesant !!!

Message par pingux »

En effet, bon tu ouvres un terminal et tu tapes la commande suivante xscreensaver comme le démon est déjà actif tu vas avoir quelque chose qui ressemble à cela screensaver: 22:02:35: already running on display :0.0 (window 0xa00001) from process 10789 (pingux@pingux-P35-DS3R). tu repères le numéro du process (10789 dans l'exemple cité et tu tapes dans la console la commande kill le numéro du process, ensuite tu retapes la commande xscreensaver une fenêtre apparaît, tu cliques sans tarder sur le bouton setting et tu auras la possibilité de régler ton économiseur d'écran.
Bon, ben maintenant je vais chercher la soluce pour le remettre dans le panneau de paramétrage.
Dura Lex sed Lex
Pirater
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2012, 04:54
Contact :

Re: Économiseur d'écran pesant !!!

Message par Pirater »

SAlut merci pour ton message, en faie en tapant xscreensaver

J'ai remarquer qu'il n'étais même pas installer -_-" !! Je l'ai installer maintenant c'est bon merci à vous CLOS
Répondre