Installation s'arrête à update-notifier-common

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Otomatic
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:30
Contact :

Installation s'arrête à update-notifier-common

Message par Otomatic »

Bonjour,

Création CD à partir de l'iso 12.10 amd64 - Boot sur le CD - Français - Installation.
L'installation se déroule normalement jusqu'à environ 87% de la barre de progression jusqu'au message :
Running post-installation trigger update -notifier-common
avec, dans la fenêtre (déroulée) de la suite des opérations effectuées :
Nov 19 16:36:34 xubuntu ubiquity: Processing triggers for update-notifier-common

J'ai attendu plus de vingt minutes pendant lesquelles rien ne se passe : ni message, ni accès disque, ni accès internet.

Procédure d'installation effectuée trois fois et, trois fois le même défaut. Obligé de couper l'alimentation pour arrêter.
---------------------------------------
Carte mère ASUS P5Q PRO - 8 Gio PC6400 - Core 2 Duo E8500 (3.16 GHz) - Chipset P45 ICH10R
Disque dur 1 (sda) SATA2 AHCI en 9 partitions NTFS
Disque dur 2 (sdb) SATA2 AHCI pour installation Xubuntu sur sdb6 292 Gio ext3 et sdb5 4Gio pour swap
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation s'arrête à update-notifier-common

Message par pingux »

Hello Otomatic, j'ai eu le même bug lors de l'installation d'une version précédente. Après avoir galéré quelques temps, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une corruption de l'image .iso lors du téléchargement. Avant de graver il faut donc vérifier l'intégrité de l'image disque à l'aide d'outils comme Check-File-Integrity ou autres. Le MD5SUMS pour ta versio est : f5f80e22cb1c80232efcbd8e2c5955f8
Dura Lex sed Lex
Otomatic
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 11:30
Contact :

Re: Installation s'arrête à update-notifier-common

Message par Otomatic »

Bonjour,

J'ai retéléchargé l'archive puis vérifié avec MD5_checker avant de créer le CD. Et j'ai pu installer - jusqu'à la fin - Xubuntu.
Merci.
Répondre