Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Pampan
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 11:11
Contact :

Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par Pampan »

Bonjour,

Je souhaite me faire une live clé usb avec Xubuntu dessus.

L'objectif final est de reinstaller Windows XP (il y a des virus ...), puis Xubuntu sur le DD. J'aimerai avoir une Xubuntu sur une clé usb live en cas de probleme.

Aujourd'hui j'ai windows XP installé sur C:, Xubuntu installé via Wubi.

Demain, je veux avoir Windows XP (pro) (j'ai le CD qui va bien ; sur C), puis Xubuntu sur une autre partition actuellement disponible en utilisant Unetbootin et avoir un dualboot.

Mon problème : j'ai fait la clé USB live avec Xubuntu dessus avec Unetbootin, et je peux booter dessus, mais impossible d'établir une connexion internet. (alors qu'avec le Xubuntu actuellement installé sur le DD, il n'y a aucun problème !! (même après changement de la carte mère et du processeur posterieur à l'install de Xubuntu)).

J'ai donc peur qu'après la réinstallation de Windows et Xubuntu par Unetbootin je n'arrive plus a avoir de connexion internet avec le Xubuntu sur le DD (et j'aimerai donc solder le pb avant de tout réinstaller).

Dans le Live Xubuntu, l'icone de connexion en haut à droite indique "No network devices available" ; ensuite j'ai regardé dans "hardware drivers" : il n'y a rien ("No proprietary drivers are in use on this system").

=> Quelqu'un peut il me suggérer quelque action pour solutionner ce pb ?

Je précise que je ne suis pas, loin de là, un expert de Linux.

Merci pour votre aide

Laurent.
Pampan
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 11:11
Contact :

Unetbootin LIVE USB: OK, mais "No network devices available"

Message par Pampan »

Précision: le Xubuntu installé sur le DD est la version 12.04.1 "LTS ubuntu tty1", et que dans celle-ci il n'y a pas de pilote propriétaire installé. Internet y a toujours marché sans soucis.

Par contre, je viens de voir à l'instant que Unetbootin propose la version 10.04 Live. (Bizarre, pourquoi pas une version récente comme le 12.10 ou le 12.04 ??)

Ceci explique peut être cela puisque la version 10.04 est sortie en avril 2010, alors que ma carte mère est de cette année. (Carte mère est une gigabyte GA-H77M-D3H avec une Atheros GbE LAN chip (10/100/1000 Mbit).)

Bon, j'essaie de trouver une version live de 12.10 (ou 12.04) : Avez vous des pistes (faciles à suivre pour le linux neophyte que je suis ...) en dehors de Unetbootin ? (dommage car l'install via unetbootin est super simple).

Merci d'avance,

Laurent
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par barbatux »

Bonjour pampan,
avec unetbootin, tu n'es pas obligé de prendre les version par défaut (en haut)

tu peux aussi essayer avec la plupart des distribs :
Dans ce cas,tu télécharges l'iso,
et dans unetbootin, (tu coches en bas) tu vas la sélectionner sur ton dd.

Il m'est arrivé que ça marque "erreur" pendant l'opération, après effacement d'une autre distrib sur la clé, dans ce cas reformater la clé usb (avec gparted par exemple) avant d'utiliser unetbootin.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par barbatux »

pour télécharger une iso tu peux aller là
http://xubuntu.fr/down.htm

La 12.10 est plus récente
la 12.04 sera maintenue plus longtemps
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par barbatux »

Image

;)
Pampan
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par Pampan »

Merci à vous pour vos réponses.

Pendant que je repassais cet AM, j'ai pu télécharger les iso de Xubuntu 12.10, 12.04 et 11.04 puis j'ai fait la manip que vous m'avez décrite ci-dessus.

A chaque fois j'ai le message suivant :
"Busy box V1.18.etc.
(initramfs)"

et là rien à faire (que je ne sache faire ...).

Donc je n'arrive qu'à utiliser la 10.04 directement via unetbootin. Je n'ai pas avancé ! Grrrrrrr.

Je télécharge actuellement un iso de 10.04 pour voir si la méthode unetbootin avec l'iso 10.04 prétéléchargé fonctionne.

Je vous tiens au courant.

Laurent
Pampan
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par Pampan »

Hargh ...

L'iso de xubuntu 10.04 que je viens de charger fonctionne ! mais toujours pas l'iso des versions ultérieures (ce n'est peut être pas un hasard si unetbootin ne propose pas ces versions ultérieures ??).

J'ai vérifié le checksum de l'iso 12.04.01 : pas de problème. j'ai aussi reformaté ma clé usb puis refait le processus unetbootin. Rien à faire.

De guerre lasse, je vais essayer de trouver une autre distribution qui fonctionne (... j'ai déjà quelques tentatives infructueuses, donc j'ai un peu les boules ...).

Ce qui est énervant dans le monde linux, c'est que cela parait très sympa, mais on fini toujours par tomber sur un grain de sable qui empêche le truc de fonctionner comme on veut (en tout cas dans mon expérience mon expérience à moi).

Laurent
Pampan
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2012, 11:11
Contact :

Re: Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par Pampan »

Suite et fin ... de non recevoir ?

J'ai chargé les iso de Linux mint et de Parted Magic: rien ne marche.

J'en conclu à une incompatibilité avec mon nouveau matériel : j'avais il y a 2 ans (c'est à dire avec l'ancienne carte mère) réussi à me faire une live usb avec Parted Magic ; c'était bien pratique pour répartitioner avant de remettre les
OS (d'ailleurs, pour boucler la boucle, cette clé n'a pas fonctionné avec la nouvelle carte mère).

Sur un site vendeur, j'ai vu cette remarque concernant ma cate mere gigabyte GA H77M D3H.

" Remarque:
- Due to different Linux support condition provided by chipset vendors, please download Linux driver from chipset vendors' website or 3rd party website."

Je comprend qu'il faut un / des drivers spéciaux pour linux ?? (que ce soit pour installer linux et une fois que Linux est installé ?).

Si quelqu'un a eu des pb similaires, je suis preneur d'infos. Merci d'avance.

Laurent.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Unetbootin LIVE USB sans connexion Internet

Message par pingux »

Hello Pampan, normalement le chipset H77 de chez Intel est compatible avec la dernière version de Xubuntu (12.10). En ce qui concerne Unebootin je viens de vérifier et je peux te dire que celui-ci a bien installé Xubuntu sur une de mes clé USB.
Dura Lex sed Lex
Répondre