Problème de boot grub

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
nocturne
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2012, 15:45
Contact :

Problème de boot grub

Message par nocturne »

Bonjour,

En essayant d'installer fedora a la place de mon dual boot en gardant 7 et virant XP j'ai fais une mauvaise manip j'ai donc décider de réinstaller 7 avec xubuntu donc j'ai réinstallé w7 et xubuntu ensuite le porblème est que je suis toujours sur le loader de windows et que xubuntu est marqué en tant que 2nd windows 7 et grub n'as pas été installé avec xubuntu je voulais demander si je pouvais installer grub en virant le windows loader avec un clé usb bootable en vous remerciant

Nocturne
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème de boot grub

Message par pingux »

Hello nocturne, le problème peut être résolu de la manière suivante à l'aide de Super Grub2 rescue :
Pour commencer il faut télécharger Super Grub2 rescue, cela se passe ICI, il s'agit d'une image .iso dont tu devras graver l'image sur un CD. Ensuite tu démarre la machine à l'aide du CD que tu as précédemment gravé. Dans les options qui s'affichent tu choisis " Detect any OS", tu attends que la détection soit finie, tu choisis ton système d'exploitation qui est présenté comme noyau Linux suivit de son numéro de version. Ceci va te mener à ta fenêtre de connexion, tu te connectes et ensuite tu ouvres un terminal et tu tapes la commande suivante sudo grub-install /dev/sda, suivi de celle-ci sudo update-grub dès l'opération terminée tu redémarres la machine en n'oubliant pas d'enlever le CD qui a servi à démarrer.
Dura Lex sed Lex
Répondre