Problème icone support amovible sur le bureau

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Problème icone support amovible sur le bureau

Message par pistache »

Bonjour.

Petit bug ?

Lorsque j'insère une clef usb en cours d'utilisation de xUbuntu (12.10 avec le thème greybird par défaut), le périphérique est bien monté automatiquement, l'icône s'affiche sur le bureau, etc.

Par contre, si au moment du démarrage de xubuntu, une clef usb était insérée, le périphérique est bien monté, mais ce n'est pas la bonne icône qui apparaît sur le bureau (une icône qui représente une feuille de papier... pas le pictogramme support amovible usb).
Le simple fait de passer le curseur de la souris sur cette mauvaise icône, sans cliquer, fait afficher la bonne icône.
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Problème icone support amovible sur le bureau

Message par olivia »

En effet, petit bug d'affichage sans gravité chez moi également.
Il est connu et sera corrigé à la prochaine mise à niveau.

Dans le même genre, le machines portable dotées d'un lecteur de cartes Texas Instruments voient dans certains cas plusieurs icônes de lecteurs amovibles. Cela sera également corrigé.

Bises, Olivia.
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Re: Problème icone support amovible sur le bureau

Message par pistache »

Merci pour cette réponse.

Ne sachant pas si le bug était connu, j'ai préféré le signaler.

Bonne journée.
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: Problème icone support amovible sur le bureau

Message par Richard »

Bonjour à tous.

Dans le même ordre d'idées, je constate que le redémarrage de la machine ne monte pas automatiquement le support amovible : je dois m'en charger manuellement, au clic droit. Un petit bogue supplémentaire ?

Cordialement.
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
Répondre