probleme de volume avec ripper de CD

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

probleme de volume avec ripper de CD

Message par pistache »

Bonjour,

Je rippe régulièrement mes CD avec des logiciels adaptés, pour les transférer sur mon lecteur MP3.

Depuis que je suis passé sur un nouveau PC en migrant par la même occasion sur xubuntu, je rencontre le problème du niveau sonore de ces mp3 ainsi générés. Sur le baladeur mp3 ou lorsque je les écoute sur le PC, il faut presque mettre le volume à fond, pour les écouter à volume faible.

J'ai essayé divers logiciels (sound juicer que j'utilisais avant avec ubuntu, asoundex... ) tous présentent ce problème.

J'ai essayé de modifier dans l'applet controle de volume / Réglage du son, le niveau "entrée ligne" (sans même savoir si cela rentre en compte, je ne sais pas trop comment cela fonctionne ; apparemment non, vu que cela n'influe pas sur le résultat)

Une idée ?

merci !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: probleme de volume avec ripper de CD

Message par pingux »

Rehello pistache, pour résoudre ton problème il y a easymp3gain dans la logithèque Ubuntu.
Dura Lex sed Lex
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: probleme de volume avec ripper de CD

Message par pingux »

Il y a aussi xcfa qui permet de ripper et possède une option de normalisation du volume (j'ai pas encore testé) ;)
Dura Lex sed Lex
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Re: probleme de volume avec ripper de CD

Message par pistache »

Merci

- pour easymp3 gain, cela semble résoudre le problème mais nécessite donc un post traitement des fichiers...

- xcfa, lors de son exécution et non de l'installation, requiert cdparanoia, et ne le trouve pas bien que le paquetage soit installé.
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Re: probleme de volume avec ripper de CD

Message par pistache »

Testé avec divers logiciels, divers encodeurs (pas seulement Lame), divers format (ogg,wav...), le niveau sonore reste faible.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: probleme de volume avec ripper de CD

Message par pingux »

Ben après essais j'ai le même chez moi, je vais creuser la question.
Dura Lex sed Lex
FrankGarza
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 05:42
Contact :

Re: probleme de volume avec ripper de CD

Message par FrankGarza »

Bonjour pistache, pour résoudre votre problème il easymp3gain l'Ubuntu Software Center.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: probleme de volume avec ripper de CD

Message par pingux »

Perso, j'ai réglé le problème en utilisant XCFA.
Dura Lex sed Lex
Répondre