[Résolu] PulseAudio : mini-caprice

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

[Résolu] PulseAudio : mini-caprice

Message par Richard »

Bonsoir à tous.

Cfg : Xubuntu 12.10/Voyager - à jour.

Tombe la neige sur les Ardennes... l'occasion rêvée de reprendre la route de ce petit forum bien sympa.

Habitué à l'écoute des webradios, je constate des crachotements à toute manipulation du contrôle de volume de PulseAudio. Le phénomène - pas bien méchant, évidemment - apparaît aussi sur une autre machine montée de manière similaire. D'autres utilisateurs l'ont-ils aussi constaté et trouvé peut-être un remède ?

Merci d'avance pour le retour d'info. ;)
Cordialement.
Modifié en dernier par Richard le 20 janv. 2013, 14:44, modifié 2 fois.
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PulseAudio : mini-caprice

Message par pingux »

Hello Richard, pour les craquements, une piste ICI vers les trois quart de la page. ;)
Dura Lex sed Lex
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: PulseAudio : mini-caprice

Message par Richard »

Bonsoir, Pingux.

...Et merci pour la piste suggérée : c'est la bonne.
Pour ceux qui relèveraient le symptôme décrit ci-avant, je recommande la mise en oeuvre de la procédure détaillée sous le paragraphe concernant les "craquements".
Profitant de cette même page, je vais essayer de comprendre quelque chose aux accessoires de PulseAudio... A y revenir, peut-être, dans un prochain post, donc.

Cordialement. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: PulseAudio : mini-caprice

Message par k-bag »

Bonjour.

Ah Pulseaudio et ses caprices, ce n'est pas pour rien que je m'en suis débarrassé y a belle lurette :mrgreen:

Si tu considères que ton problème est résolu, n'oublie pas de le préciser dans le titre du sujet (En y ajoutant [Résolu]).
Bonne journée 8-)
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Répondre