Docky

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Docky

Message par pistache »

Bonjour

J'ai installé Docky sur xubuntu 12.10.

Je rencontre deux problèmes qui se produisent de temps en temps

1 - disparition aléatoire de Docky du Bureau (la tâche existe pourtant , je la vois avec "ps- A"), il faut faire un kill et relancer l'application.

2 - les icônes du bureau d'xfce , genre "poubelle" , ... parfois, sont substituée par une autre icône par défaut (icône représentant un engrenage) . Je ne sais pas si cela est en rapport avec ce dysfonctionnement des icônes du bureau d'xfce déjà signalé ici : http://xubuntu.fr/forum/viewtopic.php?f ... 2803#p2803

Dans le cas du premier problème, comment diagnostiquer si le problème est d'origine Docky ou Xfce, afin de le signaler aux programmeurs respectifs?

merci.
Modifié en dernier par pistache le 16 janv. 2013, 13:55, modifié 2 fois.
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Docky

Message par olivia »

Hello Pistache, J'avais le même problème avec Docky. J'avais trouvé la solution sur un forum US mais impossible de remettre les yeux dessus.
En tout cas la solution n'est pas dans Xfce.
Bise, Olivia.
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Re: Docky

Message par pistache »

pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Re: Docky

Message par pistache »

Cette solution semble avoir résolu le problème, mais pas immédiatement, il a fallu pour que l'icône se mette à jour, faire une action sur la poubelle (la remplir).
Maintenant, cela a l'air de bien marcher, je me suis déconnecté/connecté plusieurs fois, l'icône est correctement affichée.
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Re: Docky

Message par pistache »

Fausse joie, ca merdouille à nouveau :|
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Docky

Message par olivia »

Oui, je pense que c'est bien cet article. Pour moi ça a fonctionné après redémarrage.
pistache
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2012, 06:34
Contact :

Re: Docky

Message par pistache »

Merci.

Mon problème principal, déjà, est le problème n°1, à savoir diagnostiquer les raisons du plantage (tout du moins sa disparition visuelle) de Docky, plusieurs fois par jour. Où chercher le message d'erreur? Merci



Ajout :
j'ai eu une notification xfce :

l'application Docky a quitté de façon inattendue.
Problem type : crash
crashed with SIGABRT in gtksharp_get_type_id()
et tout un tas d'information et propose d'envoyer le rapport de bug via internet.
Répondre