(Résolu) Probleme de mise a jour des paquets.

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
monsieur f
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 23:20
Contact :

(Résolu) Probleme de mise a jour des paquets.

Message par monsieur f »

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai l’icône "rond rouge, point d'exclamation" qui apparait.
Donc je clique dessus, cela m'annonce que les mises a jour dates de plus de huit jours même si ce n'est pas le cas.
J'affiche les mises à jour, rien dans la liste.
Je clique sur vérifier les caches des dépôts.
Cela balai, en même temps l’icône disparait mais cela n’entraine pas pour autant la mise a jour de paquets la liste étant vide.

Quel est le problème ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par monsieur f le 19 janv. 2013, 16:42, modifié 1 fois.
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Probleme de mise a jour des paquets.

Message par k-bag »

Bonjour 8-)

Dans un terminal:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get check
Puis tu copies/colles le résultat de la commande suivante ici:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get upgrade -s
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
monsieur f
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 23:20
Contact :

Re: Probleme de mise a jour des paquets.

Message par monsieur f »

Bonjour

Je pense avoir resolu mon probleme.

J'ai fat un sudo apt-get update qui m'a renvoyé une erreur concernant une clé publique non vérifiée sur un dépôt.
Je suis allé directement sur la page du dépôt et sur celle-ci est proposé d’installer le dépôt et la clé par l'outil wget.
J'ai effectué la commande en ayant au préalable viré le dépôt dans mes sources du coup cela me l'a réinstallé proprement je pense avec la clé correspondante.

Pour infos la commande check permet de faire ?
Pour infos l'argument -s dans la commande upgrade ?

Voila

Merci pour vos réponses
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Probleme de mise a jour des paquets.

Message par k-bag »

monsieur f a écrit :Je pense avoir resolu mon probleme.
J'ai fat un sudo apt-get update qui m'a renvoyé une erreur concernant une clé publique non vérifiée sur un dépôt.
Je suis allé directement sur la page du dépôt et sur celle-ci est proposé d’installer le dépôt et la clé par l'outil wget.
J'ai effectué la commande en ayant au préalable viré le dépôt dans mes sources du coup cela me l'a réinstallé proprement je pense avec la clé correspondante.
Ravi pour toi :)
monsieur f a écrit :Pour infos la commande check permet de faire ?
Ça met à jour le cache des paquets et cherche les dépendances défectueuses, un genre de diagnostic de l'état général des paquets.
monsieur f a écrit :Pour infos l'argument -s dans la commande upgrade ?
Cela sert à simuler la commande apt-get avec une de ses options (install, remove, purge, upgrade....) , très utile pour avoir une idée du résultat d'une installation/suppression d'un paquet par exemple.
Exemple.

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install -s paquet 
Si tu considères que ton problème est résolu, n'oublie pas de le préciser dans le titre du sujet (En y ajoutant [Résolu]).
Bonne journée :)
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
monsieur f
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 23:20
Contact :

Re: Probleme de mise a jour des paquets.

Message par monsieur f »

pour l'argument -s si j'ai compris dans la commande -s upgrade cela simule la commande pour en voir le fonctionnement et donc déterminer si cela se passe bien.

J'ai bon ?
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Probleme de mise a jour des paquets.

Message par k-bag »

monsieur f a écrit :J'ai bon ?
Tout bon :D
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Répondre