[Résolu] Document : copie de sauvegarde

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

[Résolu] Document : copie de sauvegarde

Message par Richard »

Bonjour à tous.

Cfg : Ubuntu-Voyager 12.10 - à jour

L'enregistrement d'un document dans Gedit et Leafpad produit ipso facto une copie de sauvegarde, bien visible (icône "Recyclage" à triple flèche), à l'extension .txt~. Il suffit de renommer en supprimant le tilde pour lire la copie de sauvegarde, si nécessaire.

Sous LibreOffice, rien de tel bien que j'ai coché : Outils/Options/Chargement/Général/"Toujours créer une copie de sauvegarde". Ai-je omis ou n'ai-je pas compris quelque chose ?

Merci aux "xubuntistes" de bien vouloir éclairer ma lanterne. ;)
Cordialement.
Modifié en dernier par Richard le 20 janv. 2013, 14:37, modifié 1 fois.
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Document : copie de sauvegarde

Message par k-bag »

Bonjour 8-)

La documentation fournie avec LibreOffice est très fournie, je te laisse la partie concernant ta question:
Pour créer un fichier de sauvegarde à chaque enregistrement du document
1. Choisissez Outils - Options - Chargement/enregistrement - Général.
2. Cochez la case Toujours créer une copie de sauvegarde.
Si vous avez sélectionné l'option Toujours créer une copie de sauvegarde, l'ancienne version du fichier est enregistrée dans le répertoire de sauvegarde lors de l'enregistrement de la version actuelle du fichier.
Vous pouvez modifier le répertoire de sauvegarde en choisissant Outils - Options - LibreOffice - Chemins, puis modifiez le chemin Sauvegardes dans la boîte de dialogue.
La copie de sauvegarde porte le même nom que le document, mais avec l'extension .BAK. Si le dossier de sauvegarde contient déjà un document de ce nom, ce dernier est écrasé sans avertissement.
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Répondre