installer pilote wifi ou simple logiciel?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

bonjour
nouvel utilisateur de xubuntu, je suis bien content de cet environnement propre et pratique
mais je galere pr installer des logiciels exterieurs à la logiteque
ou des pilotes manquants:
par ex, je tente d'installer wicd car pas de connection wifi ms je tourne en rond
j'ai essayé par le terminal ou extraction d'archives ms je patauge
je ne suis pas informaticien
qui peut me dire comment proceder?
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par k-bag »

Bonjour.

Pas besoin de chercher loin :D
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Et puis pour le wifi, ça doit être le pilote qui bloque.
N'y t-il pas de pilote proposé dans la fenêtre des "Pilotes additionnels"? (Le nom peut-être différent de celui de la capture).
Image
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

bonjour et merci de me repondre.
j'ai trouvé l'onglet "pilotes add" ds source de logiciels, mais la fenetre est vide et grise.
quant à l'installation, je ne comprends rien à ce qu'est karmic ou hardy et tant d'autres choses
tout ça est une langue que je n'ai jms apprise.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par pingux »

Hello LeroyOum, afin que nous puissions t'aider plus efficacement nous avons besoin d'en connaître un peu plus sur le matériel incriminé. Pour cela dans un terminal tu tapes ces commandes :

lspci
lsusb

Et tu nous colles les résultats dans un prochain post, la marque ainsi que le modèle de ta machine sont quelques fois un plus appréciable. ;)
Dura Lex sed Lex
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

et voilà:

nora@nora-EasyNote-TE11HC:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 7 Series Chipset Family LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM57785 Gigabit Ethernet PCIe (rev 10)
02:00.1 SD Host controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM57765 Memory Card Reader (rev 10)
02:00.2 System peripheral: Broadcom Corporation Device 16be (rev 10)
02:00.3 System peripheral: Broadcom Corporation Device 16bf (rev 10)
03:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter (rev 01)
nora@nora-EasyNote-TE11HC:~$ lsusb
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par pingux »

Bon, c'est parti. Tout d'abord dans un terminal tu tapes cette commande sudo apt-get install build-essential linux-headers-generic linux-headers-`uname -r` ensuite tu télécharges les pilotes chez Realtek, c'est ICI, la connexion est assez lente. Tu double-cliques sur le fichier que tu as téléchargé et tu le décompresses dans ton répertoire personnel (qui doit être nora si j'ai bien vu). Tu retournes dans le terminal et tu te places dans le répertoire nouvellement créé en tapant :
cd rtl_92ce_92se_92de_8723ae_88ee_linux_mac80211_0010.0109.2013 et tu lances successivement les commande suivantes :

make

sudo make install

Et tu rebootes la machine, évidement tu nous tiens au courant.
Dura Lex sed Lex
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

ok, avant de faire ça, est ce que je dois sauvegarder mes fichiers?
au cas ou cette operation fasse comme un formatage
c'est effectivement l'ordi de ma cousine Nora qui est partie en Australie, et je ne voudrais pas ecraser toutes ses données.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par pingux »

A priori je dirai oui pour la sauvegarde des données, nul n'est à l'abri d'une panne du disque dur ou d'une mauvaise manipulation, mais pas spécialement pour l'installation du driver wifi.
Dura Lex sed Lex
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

salut pingus
quand je veux telecharger pilotes realtek en cliquant ICI ça donne "login incorrect"
suis dc allé sur le site realtek et j'ai telechargé
Pilote Carte Wifi Realtek Programme d'installation
j'espere que c le bon.
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

sorry pinguX :roll: :D
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par pingux »

Tu as raison, voici le vrai lien (celui qui marche) ICI. Et cette fois j'ai testé. :oops:
Il faut choisir cette version Linux driver for kernel 2.6.24 (and later) la version 0010.0109.2013
Dura Lex sed Lex
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

bonjour
j'ai dc fait com je t'ai dit...et ça a marché! à l'heure actuelle, je suis connecté en wifi
...sauf qu'il faut que j'eteigne et rallume l'ordi pour pouvoir voir les reseaux wifi
qd je reprends l'ordi apres une mise en veille (le+courant) ya plus de reseau!

je vais dc essayé ce nouveau lien que tu m'as laissé.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par pingux »

Attention, avant d'installer le pilote que je t'ai présenté il vaut mieux désinstaller celui que tu as chargé en premier. Ce serait bien si tu pouvais me mettre le lien que tu as utilisé pour celui-ci.
Dura Lex sed Lex
LeroyOun
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2013, 13:53
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par LeroyOun »

voici
http://fr.official-drivers.com/installe ... tAod3hAADA

je suppose que pr desinstaller, je dois le supprimer du repertoire
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer pilote wifi ou simple logiciel?

Message par pingux »

En fait je ne comprend pas bien comment tu as pu installer quelque chose à partir du lien que tu mets, car il s'agit d'un programme tournant sous Wouindows.
Dura Lex sed Lex
Répondre