fond ecran

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
kitsune07
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 18:36
Contact :

fond ecran

Message par kitsune07 »

Bonsoir ,

fan de Ubuntu depuis plusieurs années je viens de passer a Xubuntu car je ne supportait pas UNity ? j'ai mis une de mes photos en fond c d’écran du bureau mais lorsque je quitte mon pc , cette photo n’est pas enregistrée et je dois refaire la manip a chaque fois : que dois je faire ?

kitsune
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: fond ecran

Message par pingux »

Hello kitsume07, dans le Gestionnaire de paramètres, Bureau, l'onglet Arrière-plan.
Dura Lex sed Lex
kitsune07
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 18:36
Contact :

Re: fond ecran

Message par kitsune07 »

Merci de votre réponse : mais il faut lire attentivement ce que j’écris : je connais la manip , le problème c'est que la nouvelle config d'écran n'est pas sauvegardée par le système !!! ce qui fait que je dois recommencer a chaque allumage du pc .

Cordialement

Un papy geek
bututu
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2013, 11:38
Contact :

Re: fond ecran

Message par bututu »

bonjour,
Votre photo est-elle sur un volume autre que celui ou xbuntu est installé?
Xubuntu 10.12 à coté de Win7 (Dual boot)sous Oracle VM VirtualBox.
Excuser les fautes d'orthographes.
kitsune07
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 18:36
Contact :

Re: fond ecran

Message par kitsune07 »

oui ;

ou faut il que je l'installe ?

Papy geek
bututu
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2013, 11:38
Contact :

Re: fond ecran

Message par bututu »

salut,
Déplace la photo sur volume "système de fichiers" ou "/home/nonutilisateur/images/" ou sur un dossier de la même partition ou xubuntu est installé. Sinon faudra que quelqu'un nous montre comment monter un volume automatiquement a l'ouverture de la session.
Xubuntu 10.12 à coté de Win7 (Dual boot)sous Oracle VM VirtualBox.
Excuser les fautes d'orthographes.
kitsune07
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 18:36
Contact :

Re: fond ecran

Message par kitsune07 »

Ok merci , c'est ce que je vais faire et voir ce que cela donne : cependant je suis perplexe , quand on active la touche plus pour aller chercher d'autres photos , ces photos devraient être enregistrées automatiquement , or ce n'est pas le cas ! Il doit y avoir ou un bug ou il manque une petite ligne de programme !
au demeurant j'aime bien cette version avec la possibilité d'utiliser plusieurs écrans : mon fils utilise le cube de Compiz mais il me semble que ce n'est pas stable ou trop compliqué .

Merci de vos contributions

kitsune
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: fond ecran

Message par pingux »

mais il faut lire attentivement ce que j’écris : je connais la manip
Hum, il existe plusieures sortes de manip's pour arriver au même résultat, et aucune n'était indiquée. ;)
Sinon une de ces manip's consiste à copier l'image directement dans /usr/share/xfce4/backdrops
Dura Lex sed Lex
kitsune07
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 18:36
Contact :

Re: fond ecran

Message par kitsune07 »

Merci a Pingux ,

J'ai mis qq photos comme indiqué et la config d'ecran est conservée a l'extinction : merci beaucoup

kirsune : pap :lol: y geek
kitsune07
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 18:36
Contact :

Re: fond ecran

Message par kitsune07 »

j'ai du réinstaller xubuntu suite a la suppression d'un programme :
depuis je retombe dans le même problème ; c'est a dire l ajout de fond d’écran perso , j'ai réessayé la manip de pingux mais je n'ai pas la permission de copier dans le répertoire backdrops §
je ne vois pas comment retrouver ses permissions ?faut il que je réinstalle xubuntu et en prenant quelles précautions au démarrage ( utilisateurs ? )

Kitsune :?:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: fond ecran

Message par pingux »

hello kitsume07, pour la copie via le terminal il faut faire précéder la commande par "sudo" afin d'avoir les droits d'administration exemple :

sudo cp "le ou les fichiers images" /usr/share/xfce4/backdrops

Via le gestionnaire de fichier par simple "glisser-coller" il faut lancer Thunar en temps qu'administrateur, exemple

faire ALT+F2 dans la fenêtre qui s'ouvre, saisir gksudo thunar.
Dura Lex sed Lex
Répondre