Le Nouveau bios

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
dabuntu6
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2013, 15:25
Contact :

Le Nouveau bios

Message par dabuntu6 »

Bonjour à tous,

Désireux de changer ma tour de 10 ans d'age, je vois sur les forums la difficulté de changer d'os sur des pc équipés du nouveau bios EFI.
Est-il possible de contourner le problème ?, tôt ou tard je pense que toutes les cartes mères en seront équipées!!
J'ai voulu acheté une configuration à un assembleur qui fait de la pub pour linux , il a été dans impossibilité d'amorcer ubuntu 12.10 secute remix,j'ai donc refuse son offre avec win 8 et sa suite.
qu'en pensez-vous?

Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Nouveau bios

Message par pingux »

Hello dabuntu6, je viens juste de terminer l'assemblage d'un PC avec une carte mère Asus P8Z77-M qui a un bios EFI. La cohabitation Xubuntu 12.10 et Wouindows 7 (ben oui, il faut bien mettre à jour le GPS, qui n'est pas géré sous Linux) ne m'a posé aucun problème si ce n'est un petit souci avec GRUB (certainement une erreur de ma part lors de l'installation je dois avoir eu le clic plus rapide que mon hombre :lol: ), souci que j'ai résolu avec Super Grub 2. Cela est valable pour Wouindows 7, avec la version 8 du système d'exploitation de Micro$oft il existe des problèmes avec la clé d'authentification mais cela serait en passe d'être résolu. Je fais quelques recherches et je te tiens au courant.
Dura Lex sed Lex
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Nouveau bios

Message par pingux »

Des pistes ICI et LA. Mais personnellement je ne vois pas la nécessité de wouindows 8, avec la version 7 pas de problème. ;)
Dura Lex sed Lex
dabuntu6
Messages : 10
Enregistré le : 18 mars 2013, 15:25
Contact :

Re: Le Nouveau bios

Message par dabuntu6 »

Merci pingux,

d'après ce que je lis, point de salut sans ubuntu 12.10 sur une carte EFI ? peut-on booter directement avec xubuntu sur ces cartes?
Je me permets de te demander si tu ne trouves pas d’inconvénient , pour quelle raison préfère tu la carte azus à Msi ?
Je pense que je vais aller voir du coté de top achat et bricoler un pc en kit.
merci.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Nouveau bios

Message par pingux »

personnellement je n'ai rencontré aucun problème avec le bios EFI, ce n'est pas la même chanson pour une cohabitation Linux / Win 8. Pourquoi j'ai choisi une MB Asus, simplement pour son rapport qualité / prix et quelques souvenir de mésaventure avec une carte MSI.
Dura Lex sed Lex
Répondre