[Résolu]Linux Xubuntu super mais...

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Mulux
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2013, 15:08
Contact :

[Résolu]Linux Xubuntu super mais...

Message par Mulux »

Bonjour à tous,

J’ai enfin fait le pas linux pour mon PC portable perso. Et installé Xubuntu 12.10 en français.
C’était un vieux PC 768 Mo de RAM et 1.2 Ghz de processeur, qui ramait à fond avec XP.
Maintenant je sais que ce fut criminel de ne pas être passé plus tôt à Linux, c’est super rapide !

En regardant sur les forums comment faire de la place sur le disque car il me reste que 3 Go de dispo, j’ai vu qu’il y avait « localepurge » et l’élimination du cache de apt-get.
Ca marche bien car j’ai récupéré plus de 600Mo.

Mais voici le problème, car il yen a un :
Xubuntu était en français avec « français » dans le gestionnaire des langues.
Après localepurge et vidage du cache apt-get, c’est écrit « french » et non plus « français » dans le gestionnaire des langues. Cette anecdote a un effet…
Tout est en français SAUF le menu extinction (pour quitter xubuntu) qui est totalement en anglais ET le Terminal (son menu est en anglais)…et quelques mots en anglais ici ou là et qui étaient en français après l’installation.

Voilà ce que j’envisage de faire, compte-tenu de ce que j’ai vu dans la littérature sur le net :
0- Faire dpkg-reconfigure localepurge pour essayer de reparamétrer des langues que j’aurais viré et qu’il ne fallait pas, si ça ne fonctionne pas faire ceci :
1- Désinstaller localepurge, reconfigurer les locales et réinstaller Xfce, si ça ne donne rien étape suivante :
2- Mettre export LANG=fr_FR.UTF-8 et export LC_ALL=fr_FR.UTF-8 dans un fichier .xsessionrc, comme vu ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1045071
3- Si toujours KO, faire ceci : modifier manuellement les fichiers d’environnement pour forcer la langue Fr à l’aide de ça http://doc.ubuntu-fr.org/variables_d_environnement
4- Si toujours rien, ultime action : réinstaller Xubuntu avec le CD en écrasant tout car je n’ai rien à garder

Avant d’attaquer, auriez-vous des conseils ou peut-être une autre solution ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Mulux le 08 avr. 2013, 10:03, modifié 2 fois.
Mulux
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2013, 15:08
Contact :

Re: Linux Xubuntu super mais...

Message par Mulux »

Retour sur cette histoire de langue anglaise...
Les étapes 0 à 3 n'ont rien donné, du coup je me suis dis GO étape 4 et là je me retrouve avec le même souci que "remi" et ce problème http://xubuntu.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2030
Réinstallation impossible de Xubuntu !
En même temps 95% est en Français donc c'est pas trop grave, c'est juste histoire de...
Mulux
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2013, 15:08
Contact :

Re: Linux Xubuntu super mais...

Message par Mulux »

Personne n'a jamais été confronté à ce souci sous Xubuntu ou Ubuntu ?
Mulux
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2013, 15:08
Contact :

Re: Linux Xubuntu super mais...

Message par Mulux »

Problème résolu :

Pour retrouver la langue française il a fallu désinstaller puis réinstaller tous les programmes en anglais.
Il reste encore quelques résidus en anglais (exemple le clic droit de la souris...) mais globalement c'est en français à 99%.
Répondre