Image disque

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Image disque

Message par Richard »

Bonjour.

Cfg : Xubuntu 12.10, à jour.

Souhaitant effectuer une image disque en bonne et due forme sur disque dur externe, j'ai découvert cette double procédure tout récemment : MondoRescue et dd. http://blogosquare.com/cloner-vos-disqu ... ous-linux/

Merci de me renseigner sur la fiabilité de ces procédures et la formule la plus confortable pour un novice sous Linux.

Cordialement. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Image disque

Message par pingux »

Hello Richard, personnellement je ne connais pas Mondo rescue. Par contre il existe Clonezilla, à voir ICI.
Dura Lex sed Lex
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: Image disque

Message par Richard »

Bonjour Pingux.

Merci pour l'info.
J'avais parcouru ce tuto auparavant. Un peu rebuté - à tort ou à raison - je cherchais une procédure plus simple, jusqu'à tomber sur Mondo Rescue et la commande dd. Un choix s'imposait.

Encouragé par la simplicité apparente du premier nommé, je me suis jeté à l'eau sans mauvaise surprise. Le script de configuration de sauvegarde est à la portée de tous, avec faculté de vérification de l'image (.iso) obtenue. Les supports de sauvegarde possibles sont multiples et, pour ma part, un contenu de 3,75 Gb a été "imagé" et vérifié en 45'.

Voilà qui méritait un retour d'info, à toutes fins utiles.

Cordialement. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
Répondre