Problèmes VirtualBox/Xubuntu.

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
AdrienVn
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2013, 19:42
Contact :

Problèmes VirtualBox/Xubuntu.

Message par AdrienVn »

Bonjour/Bonsoir à tous.

J'ai entendus parler de Xbuntu sur twitter, et j'ai donc voulu l'essayer. Seulement je suis un novice en informatique. J'ai suivis un petit tuto (présent sur ce forum) pour créer une clé USB bootable (je crois que ça se dit non ?). Donc j'ai procédé avec Lili. Mais en lançant le "Virtualize_This_Key.exe" (qui est sur la clé USB), Virtualbox se lance et se ferme directement en affichant le message: "exit portable - VirtulalBox ; Please do not unplug you key !".

J'ai donc lancé VirtualBox (toujours la version portable), et quand je clique sur Start, j'ai le droit a ce message d'erreur:
"Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle LinuxLive.

VT-x features locked or unavailable in MSR. (VERR_VMX_MSR_LOCKED_OR_DISABLED).

Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {db7ab4ca-2a3f-4183-9243-c1208da92392}
"

De ce que j'ai compris le problème pourrait venir de "Verr Numm" non ?

Ah oui aussi j'ai un système 64bit, mais ni Xubuntu 12.10 [i386] ainsi que Xubuntu 12.10 [amd64] ne marchent.

Il vaudrait mieux tout stopper, non ?
Enfin bref si vous avez de l'aide à me proposer je suis preneur. Bonne soirée tout le monde.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes VirtualBox/Xubuntu.

Message par pingux »

Hello AdrienVn, quand tu parles de d'avoir suivi un petit "tuto" je suppose que tu parles de CECI.
C'est pourtant simple, tu télécharges une image comme indiqué dans le tuto, tu crées ta clé bootable avec Lili, tu quittes Wouidows, tu relances la machine en lui indiquant de booter sur la clé usb (pour cela tu consultes la documentation de ta machine pour connaître la procédure) et le tour est joué. Et pas question de stopper, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. ;)
Dura Lex sed Lex
Répondre