Ouvrir un script dans xubuntu 13.04 (resolu)

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jeromespeed974
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:14
Contact :

Ouvrir un script dans xubuntu 13.04 (resolu)

Message par jeromespeed974 »

Bonjour, je voudrais savoir si une personne pourrait m'aider dans mon problème relatif à l'ouverture d'un script.
Voila, j'ai un script de d'extinction du pc. j'ai modifier les propriété de fichiers mais cela ne change rien.
lorsque je clique dessus j'ai accessibilité qui s'ouvre;
j'ai essayer leafpad mais rien du tout, il s'ouvre comme un texte.
lorsque j''essai sous xubuntu 12.04 il me demande de le lancer de l'ouvrir dans un terminal et autre.
sous xubuntu 13.04 il ne me demande rien...
comment faire s'il vous plait? auriez vous une idée? merci.
les scripts fonctionnent sous lxde 13.04, xubuntu 12.04... mais pas xubuntu 13.04...

il s'agit de ce script.

Code : Tout sélectionner

#! /bin/bash
gksudo -u root "shutdown -h $(zenity --entry --text="Quand l'ordinateur devra t-il s'arràªter ?" --entry-text="$(date  +%H:%M )" --title="Arràªter")"


ps: j'ai essayer d'autres scripts mais rien.
Modifié en dernier par jeromespeed974 le 15 mai 2013, 08:52, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ouvrir un script dans xubuntu 13.04

Message par pingux »

Hello jeromespeed974, le script fonctionne chez moi. La marche à suivre est de nommer ton script en .sh (lescript.sh), ensuite il faut le rendre exécutable, dans un terminal chmod +x lescript.sh. Ensuite pour le lancer soit dans un terminal ./lescript.sh ou en double cliquant sur le fichier, ou encore créer un lanceur sur le bureau etc...
Dura Lex sed Lex
jeromespeed974
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:14
Contact :

Re: Ouvrir un script dans xubuntu 13.04

Message par jeromespeed974 »

Salut j'ai essayer tout ce que tu as dit , cependant c'est accessibilité qui s'ouvre lorsque je clique dessus.
Même en mettant l'extension .sh. il est déjà exécutable, il s'ouvre sur mon ancien ubuntu qui est presque plein.
J'ai essayer de créer un lanceur sur le bureau idem. il ne s'ouvre pas. il ouvre accessibilité.
je doit avoir un problème avec le logiciel qui doit l'ouvrir. Du genre un document odt qui doit s’ouvrir avec libre office automatiquement.
ou bien un PDF avec le visionneur.
lorsque je clique sur le script la mauvaise application s'ouvre.
Soit je n'ai pas l'application en question.
Soit il est juste mal défini dans ouvrir avec.
si tu connais la solutions pourrait tu me la montrer stp?
jeromespeed974
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:14
Contact :

Re: Ouvrir un script dans xubuntu 13.04

Message par jeromespeed974 »

J'ai trouvé ,,,, j'ai fais préférence de nautilus et de thunar et ensuite j'ai cliqué sur comportement et lancer les fichiers textes exécutables lorsqu'ils sont ouverts.

Voila... merci encore.
Répondre