partition Ntfs ou autres vides?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jeromespeed974
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:14
Contact :

partition Ntfs ou autres vides?

Message par jeromespeed974 »

bonjour, j'ai un gros souci avec xubuntu 13.04 et je voudrais savoir si l'on peut m'aider?
J'ai essayer d'autre forum mais rien. Peut être que quelqu'un aurait une solution.
En réalité je m'explique, j'ai crée un second utilisateur, nous somme deux à utiliser l'ordinateur.
j'ai crée un utilisateur avec les droit administrateur mais cela ne fonctionne pas.
j'ai pris le logiciel disk manager et rien il me demande un mot de passe que je ne connais pas.
le logiciel ntfs config pose le même problème.
quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp?
ps: j'avais xubuntu 12.04 et aucuns problème, le second utilisateur crée ne posais aucun problème et j'avais accès à toutes les partitions.

Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: partition Ntfs ou autres vides?

Message par pingux »

Hello jeromespeed974, hum, je crois que tu dois avoir fait une erreur lors de la création d'utilisateurs. Pour ce qui est des partitions ntfs par défaut celles ci sont accessible. L'utilisation de ntfs-config signifierait que tu veux désactiver l'écriture pour les périphériques internes et externe est ce bien cela que tu cherches ?
Dura Lex sed Lex
jeromespeed974
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2013, 08:14
Contact :

Re: partition Ntfs ou autres vides?

Message par jeromespeed974 »

Salut Pingux, non pas du tout je ne souhaite pas désactiver l'ecriture sur les partitions NTFS mais seulement les activer plutôt.
le Problème c'est que les logiciels que j'ai essayer ne s'ouvre même pas à cause de problème de droits.
Ils me demandent un mot de passe que je ne connais pas. J'ai essayé plusieurs.
J'ai crée une dizaine d'utilisateur avec des paramètre différent mais idem.
De plus lors que j 'essaye d'acceder aux partitions, ils ne se montent même pas. Les dossiers sont vides avec le nouvel utilisateur.
Je n'ai accès à aucuns logiciels tels que disk manager ou config ntfs qui me demande un mot de passe car je ne suis pas en root.

Aurais tu une solution à me proposer. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de droit...

Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: partition Ntfs ou autres vides?

Message par pingux »

En effet, seul l'administrateur a le droit d'accéder au partitions NTFS. La solution est très certainement ICI. N'ayant jamais rencontré ce genre de problème je n'ai pas testé.
Dura Lex sed Lex
Répondre