Upgrade et CPU

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Esterel
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:44
Contact :

Upgrade et CPU

Message par Esterel »

Bonjour à tous !

J'ai souhaité installé la dernière version Xubuntu (13.04) sur un Gericom Blockbuster Excellent 7000 15100, qui tournait initialement (et de plus en plus difficilement !) sous XP, mais je me suis retrouvé confronté au message suivant au moment du boot sur le CD iso :

« This kernel requires the following features not present on the CPU:
pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU. »

Suivant les conseils donnés au travers des divers forums que j'ai pu consulter, j'ai donc installé une version antérieure (12.04.02) compatible avec les possibilités de la machine (Processeur Intel celeron M de 1,50 Ghz, 512 Mb de RAM, âge de la machine : 10 ans !)

Ma question est la suivante est il possible « d'upgrader » de façon interne vers une version plus récente ( Etant très satisfait de Xubuntu je souhaite conserver cette distro ) sachant que les supports pour les versions 12.04 seront encore disponibles (LTS) un peu moins de trois ans ?

En vous remerciant par avance de votre réponse
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Upgrade et CPU

Message par pingux »

Hello Esterel, PAE est un système d’extension d'adresse physique qui passe outre des 4 Go de mémoire gérable par un système 32 bits. la limite est repoussée à 64 Go.
J'ignorai cette restriction pour les nouveaux noyaux. Tu peux toujours essayer de modifier la configuration du gestionnaire de mises à jour, l'onglet Mises à jour et dans le fond de la fenêtre choisir Pour chaque nouvelle version et voir ce qu'il te propose.
Dura Lex sed Lex
Répondre