Debut difficile/ mot de passe root.

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
9eyeoflion4
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:26
Contact :

Debut difficile/ mot de passe root.

Message par 9eyeoflion4 »

Bonjour, j'ai téléchargé et réussi à installé lubuntu sur mon asus eeepc 7015x. Je suis tout nouveau sous Linux et cela me change complètement de mon windows habituel.
Mais désormais je suis confronté à un nouveau probleme puisque je ne peux me connecter que en tant que session Guest.
Si je souhaite parametrer une connection wi-fi ou faire tout autre manipulation qui demande des "privileges", je dois donner un login et un mot de passe(root) que je ne connais pas.
Quelqu'un peut-il m'aider? :?
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Debut difficile/ mot de passe root.

Message par k-bag »

Hello.

Le mot de passe root est le même que celui de ton compte utilisateur, le compte que t'as paramétré à la fin de l'installation de Lubuntu.

La session guest, comme son nom l'indique, est faite pour les utilisateurs "invités" ou temporaires, et en aucun cas pour l'administrateur de la machine.
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
9eyeoflion4
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:26
Contact :

Re: Debut difficile/ mot de passe root.

Message par 9eyeoflion4 »

Je crois bien avoir zappé cette phase. Car je n'ai aucun compte utilisateur...
Dois-je donc réinstallé lubuntu?
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Debut difficile/ mot de passe root.

Message par k-bag »

9eyeoflion4 a écrit :Je crois bien avoir zappé cette phase. Car je n'ai aucun compte utilisateur...
Dois-je donc réinstallé lubuntu?
:|
Il est logiquement impossible de zapper cette phase, vu que sans elle tu ne peux continuer l'installation, mais bon tu es l'exception à la règle :mrgreen:
Je n'ai personnellement jamais installé ni utilisé Lubuntu, mais le principe est la même pour tous les systèmes d'exploitation UNIX.

La fenêtre de login ne te propose pas d'utilisateur prédéfini? (À part "guest")
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
9eyeoflion4
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:26
Contact :

Re: Debut difficile/ mot de passe root.

Message par 9eyeoflion4 »

Visiblement je suis bien l'exception. Cela étant étrange je pense que je devrais réinstallé lubuntu à un moment donné. Ca m'aura fait perdre un peu de temps, mais me parait moins compliqué.
La fenetre de login ne me propose aucun autre utilisateur. ^^'
9eyeoflion4
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:26
Contact :

Re: Debut difficile/ mot de passe root.

Message par 9eyeoflion4 »

Enfin de compte j'ai arrété de me compliquer la vie et je suis passé de lubuntu à xubuntu. ET comme par hasard, ça fonctionne parfaitement. :D
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Debut difficile/ mot de passe root.

Message par k-bag »

Bienvenue dans le club alors ;)

Si tu considères que ton problème est résolu, n'oublie pas de le préciser dans le titre du sujet (En y ajoutant [Résolu]).
Bonne journée.
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Répondre