installation xubuntu 13.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Lepas Jacques
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2013, 16:21
Contact :

installation xubuntu 13.04

Message par Lepas Jacques »

Je possède un notebook Samsung N150 équipé d'un processeur Atom.Je suis novice en Linux mais assez intéressé par le produit en comparaison avec Windows.Mon pc était équipé de Windows 7 starter à vrai dire pas très performant.J'ai d'abord tenté de l'équiper de Ubuntu 13.04 qui s'est soldé par un échec (pas possible...plus lent que Win7) puis je suis passé par la version 11.04 qui me donne aussi quelques soucis de choix de langue.Ensuite je découvre sur le site une version que je crois être la solution ...xubuntu 13.04 mais hélas je suis bloqué au premier écran de l'installation sans possibilité de pouvoir connecter le wi-fi et sans pad souris. Avez vous une solution ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu 13.04

Message par pingux »

Hello, en principe depuis la version 12.04 cette machine et ses équipements sont pleinement fonctionnels. As tu vérifié l'intégrité de l'image .iso que tu as téléchargé. Quand tu dis être bloqué sur le premier écran, s'agit il de l'écran ou il y a le choix des langues ?
Dura Lex sed Lex
Lepas Jacques
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2013, 16:21
Contact :

Re: installation xubuntu 13.04

Message par Lepas Jacques »

Bonsoir l'ami,

j'ai trouvé mon bonheur en installant Lubuntu 13.04 qui est très performant et qui me satisfait à 100%.
Deux points qui restent à résoudre :
1. installation d'une imprimante Epson D88 dont j'ai téléchargé le pilote (pips-sc87-cups-2.6.3-1.i386.rpm)
mais je butte toujours sur le message d'erreur suivant :erreur du serveur CUPS

2. réglage de la luminosité de l'écran
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installation xubuntu 13.04

Message par pingux »

As tu essayé via le gestionnaire de paramètres, la section matériel, imprimantes. Attention les paquets .rpm sont uniquement exploitables sous KDE et sous Red Hat Linux, sinon tu peux installer Alien qui rend les paquets .rpm exploitables sous Ubuntu. Voir ICI pour plus d'explications.
Dura Lex sed Lex
Répondre