Corbeille pleine apparait vide au démarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Alcyone
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:22
Contact :

Corbeille pleine apparait vide au démarrage

Message par Alcyone »

Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider ! Je suis une utilisatrice assidue de Linux, mais depuis peu sur Xubuntu (version 12.04) et j'ai un souci à propos de l'applet corbeille dans mon tableau de bord. À chaque démarrage, l'icône apparaît vide alors que la poubelle est pleine. Je ne souhaite pas qu'elle se vide automatiquement, mais simplement qu'elle s'affiche pleine. Comment puis-je faire pour résoudre ce léger problème ? Merci pour vos réponses !
Modifié en dernier par Alcyone le 18 août 2013, 11:58, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par pingux »

Hello Alcyone, à l'aide de ton gestionnaire de fichier tu vas dans ton dossier personnel, tu affiches les dossiers et fichiers cachés (ctrl + h) tu vas ensuite dans .local/share/Trash/, la tu dois avoir 3 dossiers (expunget, files, info). Regarde ce qu'il y a dans ces 3 dossiers.

A propos de qui est-tu la fille, Atlas, Pélops ou Éole. ;)
Dura Lex sed Lex
Alcyone
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:22
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par Alcyone »

Bonjour Pingux,

Merci pour cette réponse !
J'ai fait la manip que tu m'as indiqué, et parmi les 3 dossiers, seul "expunged" est vide. "files" et "info" sont pleins des éléments que j'avais supprimé. Le problème viendrait-il de là ?

Pour répondre à ta question, je fais plutôt partie des 7 soeurs, les Pléiades (dont Alcyone est le soleil central ^^). J'ai toujours adoré cette constellation ! ;)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par pingux »

"files" et "info" sont pleins des éléments que j'avais supprimé
A l'aide du gestionnaire de fichiers tu effaces tout de ces deux dossiers, de manière définitive, par exemple en faisant Shift + Delete (supprime). Apparemment le problème pourrait venir d'un manque d'espace sur tes espaces de stockage.
je fais plutôt partie des 7 soeurs, les Pléiades (dont Alcyone est le soleil central ^^)
Donc du côté mythologique de la chose tu serais la fille d'Atlas et de Pléioné, mes amitiés à tes sœurs. :lol:
Dura Lex sed Lex
Alcyone
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:22
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par Alcyone »

Salut Pingux,

Impossible de supprimer ces éléments, pour qu'ils disparaissent, il faut que je vide la corbeille. Et quand je la remplis et que je redémarre, elle apparaît toujours vide alors qu'elle ne l'est pas (et les fameux dossiers sont eux aussi re-remplis).
Mais je n'ai peut-être pas bien exécuté la manip'. :?
Quand tu dis de faire "shift + delete", sur quelles touches dois-je exactement appuyer ? (Je faisais clic droit et effacer). Sachant que j'ai un clavier AZERTY en français.

Merci !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par pingux »

Tu lances le gestionnaire de fichier en mode administrateur, pour cela tu appuies sur la touche Alt du clavier (à gauche de la barre espace) tu la maintiens et tu appuies sur F2. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes cette commande gksudo thunar tu navigues jusqu'aux répertoires en question, tu sélectionnes tous les fichiers, tu appuies sur une des 2 touches marquées d'une flèche ver le haut en la maintenant et tu appuies sur la touche delette ou Supprime.
Dura Lex sed Lex
Alcyone
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:22
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par Alcyone »

Hello Pingux,
J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais ça n'a pas fonctionné. L'icône de la poubelle apparaît toujours vide au démarrage alors qu'elle est pleine. Ce n'est pas vraiment embêtant (juste gênant), mais là, ça pique ma curiosité : d'où peut bien venir le problème ?!?! Peut-être de l'icône elle-même ?
En tout cas, merci de m'aider ! :)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par pingux »

mais là, ça pique ma curiosité : d'où peut bien venir le problème ?!?!
That is the question !

Essaie de changer de thème pour voir.
Dura Lex sed Lex
Alcyone
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:22
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par Alcyone »

Merci, je vais essayer.

À + !
Alcyone
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:22
Contact :

Re: Corbeille pleine apparait vide au démarrage

Message par Alcyone »

Salut Pingux,

Bon alors, j'ai changé d'apparence comme préconisé, mais il n'y a rien à faire, ça ne fait pas la moindre différence pour ma corbeille.
Serait-ce dû à ma version de xubuntu (12.04 64 bits - Noyau Linux 3.2.0-51-generic) ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par pingux »

Je ne crois pas, je vais continuer les recherches.
Dura Lex sed Lex
Alcyone
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:22
Contact :

Re: Corbeille apparait vide au démarrage

Message par Alcyone »

OK et merci ! :)
Répondre