[Résolu]Karmic Coala s'installe mais pas Precise Pagolin

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

[Résolu]Karmic Coala s'installe mais pas Precise Pagolin

Message par buenavista »

Hello,

Je viens de remettre a jour mon PC pour pas trop cher (ie: nouvelle carte mere, nouvelle RAM et nouveau processeur core 2 quad q9550).

Lorsque j'en viens a l' instalation la version LTS precise pagolin plante a l'instalation des logiciels, j'ai essaye l'aternate CD and AMD64 et i386. Parcontre, la desktop i386 de karmic Koala marche bien. C'est une vrai enigme pour moi.

Une idee?

Bye
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Karmic Coala s'installe mais pas Precise Pagolin

Message par pingux »

Hello buenavista, à priori la version LTS 12.04 devrait s'installer sans problème sur ton matériel. Au lieu de l'alternate CD essaie la version graphique avec la version CD Desktop en prenant soins de vérifier l'intégrité de l'image .iso que tu auras técléchargée.
Dura Lex sed Lex
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

Re: Karmic Coala s'installe mais pas Precise Pagolin

Message par buenavista »

Merci pour cette reponse,

J' ai eu echo aujourd'hui que ma carte mere (g41m combo de chez gigabyte) aurait un mode acpi qui passerai en mode "basse consommation" au beau milieu de l' installation et ferait foirer la chose. Du coup, l'installation de karmic etant plus rapide que pangolin elle n' aurrait pas le temps de planter, peut etre que ceci expliqerai cela...

Je viens d'un pentium III et donc il y a des evolutions qui m' ont probablement echappe, dont l'acpi.

Quoiqu' il en soit je vais essayer de trouver le temps de plonger dans le truc ce coir munis de ces deux conseils.

Merci encore,
Buenavista
buenavista
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2012, 10:31
Contact :

Re: Karmic Coala s'installe mais pas Precise Pagolin

Message par buenavista »

Hello,

Donc avec la version desktop cd, j' ai pu identifier le probleme: Mes partitions disque dur etaient trop petite. J' ai donc pu installer la version AMD64 sans aucun soucis apres reajustement, avec l'alternate cd.

L'acpi n' a rien change.

A present faut que je charge les greffons, flashplayer ...etc... que je mette a jour ...etc...

Bye
Zhah001
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2014, 06:42
Contact :

Re: [Résolu]Karmic Coala s'installe mais pas Precise Pagolin

Message par Zhah001 »

Merci pour les infos sur le bash.

Le script fonctionne mais ne règle pas mon pb. Je viensen effet de découvrir que la commande "xinput set-prop" ne fonctionne qu'après avoir initialisé le Touchpad par Fn+F7, au moins une fois au démarrage. A partir de là on peut
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Résolu]Karmic Coala s'installe mais pas Precise Pagolin

Message par pingux »

Merci pour les infos sur le bash.

Le script fonctionne mais ne règle pas mon pb. Je viensen effet de découvrir que la commande "xinput set-prop" ne fonctionne qu'après avoir initialisé le Touchpad par Fn+F7, au moins une fois au démarrage. A partir de là on peut
Hum, mais encore, moi aussi j'aime les frites et la mayonnaise. :lol: :lol: :lol:
Dura Lex sed Lex
Répondre