Diverses erreurs ipw2200

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Stupalacci
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2013, 22:23
Contact :

Diverses erreurs ipw2200

Message par Stupalacci »

Salut,

pas vraiment nouveau sur (X)ubuntu sans réellement totalement maitriser la chose et là, je cale.

Vieux portable HP pavilion DV1000. Tout allait nickel sous Xubuntu 11.10 jusqu'à il y a peu.
D'un seul coup, plus possible de l'allumer, diverses erreurs.
Je reprends mon live CD du Xubuntu 11.10 et je réinstalle. Tout se passe à peu près bien sauf que, bizarrerie, mes 70Gb sont quasi intégralement bouffés par je ne sais quoi ET il me fait des coups de calcaire avec des erreurs ipw2200 sur différents éléments (un coup c'est Failed to send CARD_DISABLE, un autre coup c'est saned disabled; edit /etc/default/saned ou Failed to sen RSN_CAPABILITIES: Command timed out, etc).

Bref, là, il ne veut carrément plus rien savoir et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.
C'est d'autant plus problématique que je n'ai absolument pas la main sur le PC, ma seule alternative étant de réinstaller.

Des idées?
Merci d'avance pour votre aide,

Unikokissaivraimenpadoussavien
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Diverses erreurs ipw2200

Message par pingux »

Hello Stupalaci, l'erreur ipw2200 concerne un souci avec la carte wifi. Pour le reste, ben heu... Personnellement je retenterai une nouvelle installation en choisissant le partitionnement manuel ce qui pourrait régler le problème du disque dur, plus d'info ICI.
Dura Lex sed Lex
Stupalacci
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2013, 22:23
Contact :

Re: Diverses erreurs ipw2200

Message par Stupalacci »

Merci Pingux.

J'ai réinstallé ce matin la 11.10 puis mis à jour sur la 12.04 (et comme de bien entendu, problème d'alim pendant la mise à jour). Tout semble se dérouler nominalement. J'ai bien mes 65Go de libre sur le disque.

Les problèmes ipw sont dus au hard ou à une mauvaise installation?
Avec la nouvelle instal, aucun problème de wifi et il en me semble pas qu'il y en ait eu avant les problèmes de démarrage.

Sinon, autre question. Je me suis fait jeter quand j'ai essayé d'installer la 13.04 pour cause de proc non-pae. Aucun moyen de contourner ça?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Diverses erreurs ipw2200

Message par pingux »

Les problèmes du wifi étaient certainement dû à une mauvaise installation. Pour le problème PAE c'est bizarre car "Depuis la version 10.10, la version P.A.E des noyaux 32 bits est installée automatiquement si la procédure d'installation détecte plus de 3,2Go " dixit doc.ubuntu-fr.
Dura Lex sed Lex
Répondre