[Résolu] Pilote WiFi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
LastOne
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2013, 14:42
Contact :

[Résolu] Pilote WiFi

Message par LastOne »

Bonjour,

j'ai installé Xubuntu 12.04 LTS sur un vieux portable Lenovo qui ramait trop avec Ubuntu et Unity. Tout s'est très bien passé et j'ai retrouvé beaucoup de vélocité. Mais à l'activation du pilote propriétaire broadcom qui était proposé dans la barre supérieure, plantage avec une page en noir et blanc complètement chiffrée (j'avais coché la case appelant à télécharger ce pilote pendant l'installation).
Après reboot, tout fonctionne normalement, sauf bien évidemment le WiFi : impossible de trouver et d'activer un pilote. Avec Synaptic, j'ai installé le pilote STA en désespoir de cause, mais après redémarrage, toujours rien.

Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par LastOne le 08 oct. 2013, 19:15, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pilote WiFi

Message par pingux »

Hello LastOne, pourrais tu nous dire quelle version d'Ubuntu tu avais et pour cette version comment avais tu mis en œuvre un pilote wifi fonctionnel.
Dura Lex sed Lex
LastOne
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2013, 14:42
Contact :

Re: Pilote WiFi

Message par LastOne »

Bonjour Pingux et merci pour ton intérêt,

je tournais avec la 12.04 LTS. Quand j'ai acheté ce portable en 2007, j'ai tout de suite viré W$ et installé Ubuntu. Depuis, il a toujours fonctionné sous Ubuntu jusqu'à ces derniers temps où il ramait de plus en plus avec ses 512 de RAM. Je n'ai jamais eu à me préoccuper du pilote, la connexion se faisait toujours automatiquement.
Pour info, le controleur est un broadcom BCM 4311 rev 1.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pilote WiFi

Message par pingux »

La solution devrait se trouver ICI, au paragraphe 3.2
Dura Lex sed Lex
LastOne
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2013, 14:42
Contact :

Re:[Résolu] Pilote WiFi

Message par LastOne »

Oui, j'ai déjà consulté cette page, mais normalement, le live cd que l'ai utilisé pour l'installation devrait déjà contenir un kernel incluant le b43, comme dans les distros d'Ubuntu, non ?
Bon, en tout cas un grand merci pour cette réponse rapide et ton temps :) Je vais lancer la manip ce soir en rentrant.

Édit : bien voilà, ça fonctionne. Merci encore une fois.
Répondre