Pb partage WIN8 et Voyager

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
BilouskY06
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2013, 11:26
Contact :

Pb partage WIN8 et Voyager

Message par BilouskY06 »

Bonjour

Tout novice en Xubuntu ou ubuntu :), je me suis lancé dans un pc sous Xubuntu .
J'ai reussi certain chose uniquement en lisant forum et conseil ( install teamviewer, jdownloader, chrome ), d'apres certain conseil j'ai installer voyager ( si je comprends bien le noyau étant xubuntu ).
Mais là je bloque severe depuis plusieur jour.

J'ai un PC VOYAGER et un PC WINDOWS 8, le but est de partager des dossiers entre ces machines.
C'est là où cela se complique , apres avoir installé SAMBA , j'arrive a partager via la console de gestion , les dosseir voulu , a mettre l'utilisateur qui a le droit mais voila une fois sur win8 , je n'arrive pas a y accéder.
le log et le mot de pass ne lui convient pas , pourtant les log et pass des machine est le meme .

Le partage me semble aussi instable , a chaque fois j'ai bien mon XUBUNTU sur le reseau , mais defois je n'arrive pas a rentrer dedant et voir mes dossiers et parfois je peux rentrer dedans voir mes dossiers mais a aucun moment j'ai pu y accéder .

Il semble que je ne sois pas autorisé a y rentrer .
Même sous VOYAGER via gigolo le pass et log ne lui convient pas :(

Depuis ce matin mon VOYAGER n'est plus accessible , je n'aurai peut etre pas les droits pour utiliser cette ressource reseau :( , et pourtant je ping bien dessus via l'ip ou le nom de la machine .


Je suis perdu HELP !! lol
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pb partage WIN8 et Voyager

Message par pingux »

Hello BilouskY06, des pistes ICI, LA, ou encore ICI.
Dura Lex sed Lex
Répondre