[Résolu]Appareil photo invisible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
LastOne
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2013, 14:42
Contact :

[Résolu]Appareil photo invisible

Message par LastOne »

Bonjour,

lorsque je connecte mon APN (un Nikon DSC parfaitement reconnu jusque là par Ubuntu), il y a bien une notification indiquant qu'un APN vient d'être connecté, mais il n'apparaît nul part dans le navigateur de fichiers. Je le retrouve en ouvrant paramètres -> multimédia -> caméras -> le browser de fichiers, et il apparaît dans le panneau latéral de usr/bin sous son nom nikon dsc, mais lorsque je clique dessus, il disparaît ! Un message d'erreur avec sens interdit m'indique ensuite qu'il s'agit d'un fichier distant ne pouvant pas être ouvert par xfce.

Je sèche. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Modifié en dernier par LastOne le 17 nov. 2013, 11:09, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Appareil photo invisible

Message par pingux »

Salut LastOne, tu devrais essayer de lancer thunar en mode admin (Alt+F2, gksudo thunar)
Dura Lex sed Lex
LastOne
Messages : 10
Enregistré le : 07 oct. 2013, 14:42
Contact :

Re: Appareil photo invisible

Message par LastOne »

Salut pingux, et merci pour ta réponse. Mais en root, cela ne change rien -> APN toujours introuvable et invisible dans thunar...
En fait, il n'est pas monté bien que reconnu à la connexion.

Édit
Bon, j'ai résolu (ou plutôt contourné) le problème : j'ai installé shotwell et saisi la commande shotwell dans le paramétrage de médias/caméras. Maintenant, lorsque je branche mon APN, shotwell s'ouvre automatiquement et me propose d'importer les photos. Voilou...!
Répondre