Probleme logiciel au demarrage

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Manubuntu
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2013, 07:33
Contact :

Probleme logiciel au demarrage

Message par Manubuntu »

Bonjour a vous...

Viens d'installer la 13.10 sur un poste et voila ce que j'ai au demarrage

Image

J'ai desactivé la plupart des programmes au demarrage mais j'arrive pas a trouver le coupable...
On peut avoir un detail de ce qui se lance au demarrage? c'est peu etre idiot ce que je demande... :oops:

Merci a vous
data.p
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 13:47
Contact :

Re: Probleme logiciel au demarrage

Message par data.p »

Détail de ce qui se lance au démarrage dans :

menu/paramètres/sessions et démarrage
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme logiciel au demarrage

Message par pingux »

Pour analyser toutes les tâches qui se lancent au démarrage tu ouvres un terminal et tu lances la commande suivante :

sudo sed -i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop ce qui permettra de visualiser (Ok ou Fail) les applications qui posent problème.

sudo sed -i 's/NoDisplay=false/NoDisplay=true/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop pour revenir à la configuration par défaut.
Dura Lex sed Lex
Manubuntu
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2013, 07:33
Contact :

Re: Probleme logiciel au demarrage

Message par Manubuntu »

Merci pour vos reponses...

En fait voila ce qui se passe :
On lance un executable genre Blender dans sa version 2.69 (pour ma part il s'agit de l'executable de Indigo Renderer que j'ai lancé)
Sur le moment pas de message d'erreur mais le programme ne se lance pas...
Le message "probleme logiciel" s'affiche par contre a chaque démarrage, ou deco/reco...

Chiant...

:oops:

Edit: Résolu en désactivant le rapport de message d'erreur dans etc/default/apport, je ne sais pas si c'est bien mais les messages d'erreur ne s'affichent plus. Si il y une autre solution.... :roll:
Répondre