Créer une variante

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Alonso
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011, 08:59
Localisation : Paris
Contact :

Créer une variante

Message par Alonso »

Salut,

Tout d’abord merci pour le site et pour ce Forum, très instructif pour un papi comme moi.

J'ai débuté sur Ubuntu il y a trois ans. Mais vu l'évolution de l'interface j'ai récemment changé pour Xubuntu et je suis vraiment très satisfait. Etant donné mon expérience, j'ai fondé un club pour mes amis âgés par lequel nous migrons les machines nouvellement acquises par nos amis qui sont sous Windows 7 (vraiment trop compliqué) vers Xubuntu. Nous avons pour cela de plus en plus de demandes.

D'où ma question, vu le nombre de variantes Ubuntu existante, existe t-il une documentation ou sorte de 'mode d'emploi' pour fabriquer ou encore modifier une variante à sa guise ?

Avec la modeste expérience que j'ai acquise j'ai aujourd'hui bien en tête ce que devrait être un Système d'exploitation pour personnes âgées, l'ergonomie, le graphisme, les applications nécessaires, les paramétrages etc.

Donc, merci pour les liens si vous en connaissez, et si une telle aventure vous parait possible je serais heureux de votre participation.

A bientôt,
Alonso.
Lige
Messages : 18
Enregistré le : 08 déc. 2011, 20:24
Localisation : Haute Neustrie
Contact :

Re: Créer une variante

Message par Lige »

Salut,

Je n'ai jamais réalisé ce dont tu parles mais voila ce que j'ai trouvé :

http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd


Voila

Il existe certainement d'autres sites explicatifs du même genre...

Bon courage et tiens nous au jus.

Cordialement

Lige
La notice indiquait : Installer window$ XP ou mieux...alors j'ai installé linux.
Alonso
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2011, 08:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Créer une variante

Message par Alonso »

Merci pour ce lien. Bon, à première vue cela parait un peu trop avancé pour moi. Mais je vais essayer d'avancer pas à pas et on verra. Je vous tiens informés...
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Créer une variante

Message par olivia »

Je sais que la question date un peu, mais je suis tombée là dessus, ça peut peut-être encore aider...

http://www.idolbin.com/blog/operating-s ... on-ubuntu/

Bises, Olivia.
Répondre