Ajouter au menu "Envoyer vers" de Thunar

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Ajouter au menu "Envoyer vers" de Thunar

Message par Richard »

Bonjour à tous.

Je suis ce mode d'emploi... mais ne trouve pas de dossier Thunar/sendto pour y ajouter l'une ou l'autre application. Déconcertant une fois de plus...
http://xubuntugeek.blogspot.be/2012/12/ ... nd-to.html

D'autre part, en contournant les options disponibles ou non dans le menu "Envoyer vers", comment associer automatiquement l'ouverture de telle application à tel type de fichier ?
Novice dans Xubuntu (13.04), je "pédale" encore un peu. Un petit pas chaque semaine... En me retournant, je parcours avec satisfaction le chemin parcouru avec votre collaboration inappréciable.

Merci à vous. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
rex
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2013, 20:55
Contact :

Re: Ajouter au menu "Envoyer vers" de Thunar

Message par rex »

Salut;
Pour les specs du "Send To" c'est ici http://docs.xfce.org/xfce/thunar/send-to
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: Ajouter au menu "Envoyer vers" de Thunar

Message par Richard »

Bonjour.

J'ai bien lu cette page sur "SendTo"...
Pour un novice, une procédure du genre abstrus comparativement à la facilité de Windows. Idem pour ce qui suit.

L'ajout de "Copier vers"/"Déplacer vers" dans le menu contextuel sous Thunar : la galère... même si la procédure est connue (Thunar/Editer/Configurer les actions personnalisées). Quelle ligne de commande ? Quel script ?
Ubuntu-Tweak : ma planche de salut, ai-je pensé un peu vite ! Las... les nautilus-scripts proposés ne fonctionnent pas chez moi sous Thunar. Re-complication. Je jette l'éponge.

Merci tout de même ! ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
Répondre