carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini P

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
mathias
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2013, 18:14
Contact :

carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini P

Message par mathias »

bonjour

ma carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter (rev 04) ne fonctionne pas sous xubuntu, (fonctionne sous xp)
j'ai essayé d'installer les pilotes windows apres avoir installé NDSWRAPPER, le pilote windows ne fonctionne pas (w70n501.inf). Au moment de cliquer sur "installer" ndswrapper se bloque. Parfois j'ai un message d'erreur indiquant "le pilote ne fonctionne pas". j'ai fait 4 fois le tour des forums.
je sèche.

il y avait bien l'instalation d'un firmware, je n'ai pas compris

merci de votre aide
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi

Message par pingux »

Hello mathias, petite mise au point concernant la gestion du matériel sous Linux, il s'agit généralement d'un manque de pilotes Linux qui sont normalement fournis par les constructeurs. une partie ceux-ci considèrent comme négligeable la communauté linuxienne et dès lors ne développent uniquement que pour cro$oft ou la pomme. Ben voila, il fallait le dire, c'est fait ;)
Tu as de la chance, il semble qu'Intel ait développé des pilotes Linux pour ta carte wifi, voir ICI. Avant de suivre le tuto de ce lien tu devrais essayer cette commande dans un terminal sudo modprobe ipw2100.
Dura Lex sed Lex
mathias
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2013, 18:14
Contact :

Re: carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi

Message par mathias »

salut
j'ai fait
sudo modprobe ipw2100

qu'est ce que cela doit il changer?

le liens que tu m'envoi parle bien de la meme carte graphique mais moi je n'arrive pas a installer ces pilotes windows. donc je ne suis pas encore a ce stade la.
une autre idée?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi

Message par pingux »

qu'est ce que cela doit il changer?
Prendre en compte ta carte wifi, tu n'as pas vu de changement ?
Dura Lex sed Lex
hibaaryan
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 07:14
Contact :

Re: carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi

Message par hibaaryan »

Merci pour la réponse
mais ma clé est bien reconnu par Xubuntu mais je ne peux pas accéder à mon autre matériel
faut il un autre logiciel ou est ce mal configuré si je reste sur le logiciel mis par défaut dans Xubuntu

Message hors sujet, merci d' créer un nouveau un peu plus explicite

pingux
We provide guarantee to pass ccna training online gmat with online exam training itil and you can also get best quality ccnp security pdf - pass-4sure mcat along with network plus training mcat for your guaranteed success.
mathias
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2013, 18:14
Contact :

Re: carte wifi Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mi

Message par mathias »

bon j'ai acheté une carte externe usb.

pas résolu donc
Répondre