Installation Lubuntu 13.10

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Installation Lubuntu 13.10

Message par Félix1963 »

Bonjour
Suite à l'installation ce week end sur un portable (vieux pc) mais cela fonctionne très bien
Besoin d'aide sur :

1 / Comment installer des noueaux logiciels ou en enlever car en cherchant dans la logithèque je ne peux pas y accéder car je tombe sans arrêt sur les logiciels installés chose qui n'arrie pas sous Ubuntu ou Xubuntu
comme y remédier ou dois je prendre des fichiers par Ubuntu les mettre sur une clé usb et les installer par le logiciel synaptics ?

2 / Est il besoin d'avoir et si oui comment le mettre Bleachbit

3 / Ne connaissant pas le logiciel de mail est il possible d'avoir la manip ou pouvoir lenlever et mettre Mozilla Thunderbird

Merci d' avance
darril
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2013, 21:11
Contact :

Re: Installation Lubuntu 13.10

Message par darril »

Bonjour Félix

J'utilise quotidiennement la Logithèque Lubuntu, il faut aller dans Outils Système et sélectionner Logithèque Lubuntu. Si tu as des problèmes pour trouver des logiciels dans la logithèque peut-être que c'est un bug.

Bleachbit n'est pas un "besoin", c'est un logiciel d'optimisation système qu'on peut installer si on le souhaite.

Il n'est pas nécessaire de désinstaller Sylpheed pour installer Thunderbird, il suffit de cliquer sur Recherche dans la Logithèque Lubuntu et taper Thunderbird.
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: Installation Lubuntu 13.10

Message par Félix1963 »

Merci pour la réponse mais quand je clique sur logithèque il me donne les fichiers installés sur l'ordinateur, exactement comme si je cliquais sur logiciels installés
Quand je vais essayer de rechercher un logiciel rien ne se passe puisque il est en boucle sur les fichiers de l'ordinateur
Félix1963
Messages : 143
Enregistré le : 23 déc. 2013, 17:34
Contact :

Re: Installation Lubuntu 13.10

Message par Félix1963 »

Que faut il faire pour remédier à cela ?
Sachant que je débute sous Lubuntu !
je n'y connais rien !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Installation Lubuntu 13.10

Message par pingux »

Tu peux toujours essayer de désinstaller puis de réinstaller la logithèque Lunbuntu, pour cela tu ouvres un terminal et tu lances successivement ces commandes :

sudo apt-get purge lubuntu-software-center

ensuite on réinstalle :

sudo apt-get install lubuntu-software-center
Dura Lex sed Lex
Répondre