Xubuntu écran blanc

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
julot6440
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2014, 18:48
Contact :

Xubuntu écran blanc

Message par julot6440 »

Bonjour à Tous,

Les mystères de l'informatique...

Depuis 2 jours, je "bataille" pour résoudre un problème d'écran devenant progressivement blanc lors de l'installation d'une distribution Linux sur un vieux portable HP tournant auparavant en Dual

Boot sous Windows XP/Use IT (distribution propriétaire Linux à la sauce Prologue Software). J'ai vainement essayé Ubuntun (écran "blanc" dès le début de l'installation) et Xubuntu Alternate (écran blanc au reboot à la fin de l'installation mais me permet cependant un accès en mode dégradé avec un accès Wifi via un Dongle Trend TEW468 reconnu automatiquement).

J'en étais à essayer de solutionner ce problème d'affichage quand mon jeune fils à tenté d'allumer la Freebox Player qui reste bloquée sur la première étape(association avec le serveur Freebox en cours). Je vérifie les plug : ils ont viré au rouge ! Je trifouille un peu et, en même temps, j'éteinds le portable Linux.

Pile au déchargement de Linux, juste avant extinction de la bécane, les plug repassent au vert et le player démarre !!! Je rallume le portable, les plug passent au rouge au moment où l'interface dégradée
Xubuntu s'affiche !!!

J'avoue de pas comprendre...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Et également pour le problème d'écran blanc pour lequel je n'ai rien trouvé de concluant sur la toile...

Merci d'avance ;-)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu écran blanc

Message par pingux »

Hello juliot6440, d'après les symptômes que tu décris, cela fait penser à un problème matériel.
Dura Lex sed Lex
Répondre