[Résolu] Prise casque ne désactive plus haut parleur Ordi

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
micka66
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2014, 22:26
Contact :

[Résolu] Prise casque ne désactive plus haut parleur Ordi

Message par micka66 »

Bonjour,

depuis quelques jours, il y a eu une mise à jour des éléments de Xubuntu, et j'avais le probkème du grefons indicateur pour le son : j'avais beau l'avoir activé, il était toujours grisé, et quand je cliquais dessus, le son se désactivé/activé.
Ensuite il y a eu une mise à jour, et le problème a été résolué (mais bon ce problème n'était pas gênant). Par contre, cette mise à jour a apporté un autre inconvénient : normalemnt, avant, quand je branchais quelque chose à la prise casque, les hauts parleurs de mon ordinateur e désactivé automatiquement, et ainsi, le son de l'ordinateur n'allait que dans la prise casque (partique pour des écouteurs, quand on ne veut pas gêner les gens autours), mais depuis cette mise à jour, le son ne se désactive plus du tout. J'ai cherché dans les paramètrages, mais je ne trouve rien. Est ce que actuellemnt, il exite une solution, une manipulation à faire pour remettre cette fonctionnalité ? ou bien, un bug connue, non encore résolu ?

Je suis sous Xubuntu 13.10. Et je suis à votre disposition, si vous avez besoin d'autres informatios complémentaires.
En vous remerciant d'avances pour vos réponses
Modifié en dernier par micka66 le 28 janv. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Prise casque ne désactive plus haut parleur Ordi

Message par pingux »

Hello micka66, dans la configuration du son, va sur l'onglet "Configuration" et regarde si "Audio interne est sur le profil "Duplex stéréo analogique"
Dura Lex sed Lex
micka66
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2014, 22:26
Contact :

[Résolu] Re: Prise casque ne désactive plus haut parleur Ord

Message par micka66 »

Je suis vraiment désolé, mais là je ne comprends plus rien.
Je vérifie ton conseil, je n'ai rien eu à faire, je vérifie quand même que ca ne marche toujours pas, et puis, finalement, ca remarche très bien. Je comprends plus rien, ca rje n'ai rien fait (du moins rien que je ne me souviennes de particuleir). Je crois que la seul chose que j'ai fait est de cliquer, dans l'onglet "Périphérique de sortie", sur le bouton "Définir comme alternative". Mlaheureusement, le visuel du bouton est tellemnt peu explicite que je ne sais pas si j'ai cliqué ou pas. Donc bon ca reste une piste pour ceux qui aurait le même problème que moi.
Bon, je mets résolu, mais j'indiquerai si le problème revient finalement.

En tout cas, merci pour ton conseil.
Répondre