[Résolu] Clé USB sous Virtualbox

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
olive78
Messages : 18
Enregistré le : 27 janv. 2014, 21:49
Contact :

[Résolu] Clé USB sous Virtualbox

Message par olive78 »

Bonjour,

Je suis passé du côté lumineux de Xubuntu depuis qq. jours...et depuis, je me passe quasi totalement de Windows Vista. Malheureusement, j'ai encore besoin ponctuellement de Windows pour certains choses (update GPS TomTom, charger les données de ma montre de course à pied geonaute, connecter l'iPhone à iTunes, etc...).
J'ai découvert l'émulateur Virtualbox hier soir...j'ai pu installer XP dessus... Bon, ça...ça marche comme sur des roulettes. C'est même bluffant tellement ça marche bien.

Ma question est : comment puis-je "utiliser" mes ports USB dans l'"univers" XP émulé sous Virtualbox ?
Modifié en dernier par olive78 le 17 févr. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
boul128
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2013, 16:26
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par boul128 »

salut olive j'avais réussi à utiliser mes usb en consultant ces pages je te met le lien car pas le temps de résumer :D

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ualbox-usb
Lili
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 17:38
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par Lili »

Salut
Il faut en fait installer les add-ons, dans le menu périphériques, sélectionnes <Installer les additions Invité>.
olive78
Messages : 18
Enregistré le : 27 janv. 2014, 21:49
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par olive78 »

boul128 a écrit :salut olive j'avais réussi à utiliser mes usb en consultant ces pages je te met le lien car pas le temps de résumer :D

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ualbox-usb
Je m'y perds dans tout ça...et les posts datent de 2007...je ne retrouve pas les menus cités...
N'y aurait-il pas qqch de plus à jour ? :D
olive78
Messages : 18
Enregistré le : 27 janv. 2014, 21:49
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par olive78 »

Lili a écrit :Salut
Il faut en fait installer les add-ons, dans le menu périphériques, sélectionnes <Installer les additions Invité>.
Je ne trouve pas ce menu...ni la commande <Installer les additions Invité>... :P
olive78
Messages : 18
Enregistré le : 27 janv. 2014, 21:49
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par olive78 »

En manipant juste à l'intuition...je suis allé dans le menu "configuration" => "USB" => Ajouter un filtre...
J'ai laissé tous les champs vides.
Puis j'ai redémarré Virtualbox.
Là, ça me dit ça :
VirtualBox n'est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant votre nom d'utilisateur au groupe «vboxusers». Veuillez consulter le guide de l'utilisateur pour des explications plus détaillées.

Alors en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait cette instruction :

sudo usermod -G vboxusers -a $user
NB : j'ai remplacé $user par mon nom : olivier
et ça avait l'air d'être "pris" correctement dans la fenêtre terminal...

Mais voilà...j'en suis toujours au même point...pas de port USB sous XP sous Virtualbox :cry:
(et j'ai tout redémarré plusieurs fois)
boul128
Messages : 13
Enregistré le : 26 mars 2013, 16:26
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par boul128 »

salut oli ce weekend je n'ais pas le temps de regarder mais la semaine prochaine je regarderais a sa 8-)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par pingux »

Hello olive78, as tu téléchargé Extension Pack ? Non, et bien tu le trouveras ICI, pour l'installation, dans thunar un clic droit sur le fichier téléchargé et choisir d'ouvrir avec virtualbox. Je vois que tu a déjà fais ce qu'il fallait pour ajouter ton compte dans vboxuser (qui demande un redémarrage de session pour être pris en compte). Ceci fait dans la fenêtre de vb dans le fond à droite tu as une série d'icônes, tu fais un clic droit sur celle qui représente une clé USB et tu choisis ton périphérique.
Dura Lex sed Lex
olive78
Messages : 18
Enregistré le : 27 janv. 2014, 21:49
Contact :

Re: Clé USB sous Virtualbox

Message par olive78 »

Ah super ! Mon erreur : j'avais bien téléchargé l'extension pack...mais c'était une version trop récente...
Là, ça colle. J'ai pu indiquer l'équipement USB à prendre en compte dans Virtual Box...et ça marche !

Merci encore !

Question subsidiaire 1 : ça existe la liseuse Kindle sous Linux/Xubuntu ?
NB : bon, ça marche impeccable sous XP lui-même sous Virtual Box...mais si je pouvais ne pas avoir à passer par XP...je m'en porterai d'autant mieux

Question subsidiaire 2 : est-ce important d'équiper XP sous Virtual Box d'un antivirus ? Ou bien est-ce que l'XP sous VB est une genre de "coquille"...et en cas d'infection grave...il suffirait de "tuer" la machine virtuelle en question...et basta. On n'en parle plus !
Ou bien y'a t-il un risque d'infection à l'univers Xubuntu, ou bien à la partition Windows dans le cas d'un dual-boot ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Résolu] Clé USB sous Virtualbox

Message par pingux »

Question subsidiaire 1 : ça existe la liseuse Kindle sous Linux/Xubuntu ?
A ma connaissance non.
Question subsidiaire 2 : est-ce important d'équiper XP sous Virtual Box d'un antivirus ? Ou bien est-ce que l'XP sous VB est une genre de "coquille"...et en cas d'infection grave...il suffirait de "tuer" la machine virtuelle en question...et basta. On n'en parle plus !
Ou bien y'a t-il un risque d'infection à l'univers Xubuntu, ou bien à la partition Windows dans le cas d'un dual-boot ?
Pour ce qui est d'infecter Xubuntu je serai tenté de répondre non, pour un wouindows en dual-boot j'avoue que je ne sais pas. Mais je vais étudier la question.
Dura Lex sed Lex
Répondre