Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
lunardoll
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2014, 11:40
Contact :

Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Message par lunardoll »

Bonjour , a tous ... ;)
Comme certains le savent , c'est bientôt la fin de windows xp (le meilleur des windows :cry: )
...depuis 3 mois maintenant j'essaye de changer de systeme d'exploitation...mais je n'y arrive absolument pas ... pourtant j'ai tout essayer ; virtual box , wubi , deamon tool lite ....et j'en passe ...
Bref si quelqu'un pourrai m'aider :roll: ce serai vraiment génial ! :mrgreen:
j'ai un asus eee pc 1002Ha avec XP
je n'arrive pas a booter une clé usb et je n'ai pas de lecteur cd :(


PS; sur virtualbox ; ca marche jusqu'a la table de partition celle ci n'affiche pas les partitions...
merci d'avance
papabuntu
Messages : 24
Enregistré le : 28 août 2013, 10:51
Localisation : chti -62- Région de Saint Omer
Contact :

Re: Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Message par papabuntu »

salut

j'ai un eeepc asus amd , acheté avec windows, j'ai acheté un graveur extérieur que j'ai remplacé sur un portable dont le graveur avait lâché. Je pense que c'est la seule solution.

Mon eeepc est un modèle V105 , je ne vois rien d'autre que le DD d'amorçage.
f ais un F2 au démarrage et va en haut 'BOOT' , je pense que ce sera idem

A+

Graveur acheté chez boulanger pour une poignée de dollars ! et qui te serviras toujours.
krank
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:18
Contact :

Re: Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Message par krank »

Moi je viens de passer mon Acer Aspire One AO521 sur Xubuntu via une clé USB et pas de problème.Tu devrais le faire avec une clé USB ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Message par pingux »

je n'arrive pas a booter une clé usb et je n'ai pas de lecteur cd
Il suffit d'insérer la clé bootable, de mettre en marche la machine et, au démarrage appuyer sur la touche <Echap> de choisir USB:XXXXXXX comme certainement expliqué dans le manuel de l'utilisateur. ;)
Dura Lex sed Lex
diablotok
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:12
Contact :

Re: Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Message par diablotok »

Salut,

Pour faire ta clé USB bootable tu as "unetbootin" qui est vraiment simple à utilisé.

ensuite comme on t'as dit en haut, au démarrage, tu appuie sur F2, et dans le bios tu vas à boot et tu choisi de démarrer sur la clé

Voilà
pool57
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2014, 09:33
Contact :

Re: Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Message par pool57 »

Salut
Sinon encore plus simple unetbootin propose de se superposer au boot de windows le temps de l'installation, le tout directement depuis ton disque dur sans clef USB. Il suffit de choisir "disque dur" -> "C" lors de la création du live depuis l'image ISO. Au boot sans même toucher au BIOS unetbootin se lancera et te proposera de démarrer windows ou le live xubuntu...
Pour le désinstaller, unetbootin te le proposera dès que tu le lancera depuis windows.
Par contre je ne suis pas sur que xubuntu puisse modifier les partitions de ton PC avec cette méthode... A tenter tu verra bien
Perfectday
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:10
Contact :

Re: Je n'arrive pas a installer xubuntu ='(

Message par Perfectday »

Salut,
je viens de terminer l'installation sur mon Asus EeePC 1000H, sans trop de difficulté.
Au départ du programme http://www.linuxliveusb.com/fr/home j'ai créé une clé LiveUSB avec le fichier Iso de Xubuntu précédemment téléchargé.
Directement au démarrage de l'EeePC, il faut maintenir F2, pour entrer dans le Bios et modifier l'ordre du Boot. Dans le menu Boot, choisir Hard drive et sélectionner la clé USB. Puis F10 pour sauver et sortir.
L'ordinateur devrait alors booter sur la clé USB "live" de Xubuntu. Tu pourras soit essayer le système d'exploitation (sans rien toucher à ton ordinateur) soit l'installer.
Répondre