quelle version, pour quelle config?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
diablotok
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:12
Contact :

quelle version, pour quelle config?

Message par diablotok »

Salut à tous!!!!

Je suis nouveau sur linux et je voulais savoir quelle serait la version la mieux pour l'ordi ou j'ai mis xubuntu.

J'ai mis xubuntu sur un petit asus eee pc 1015 PED dont voici les caractéristiques :

PC PORTABLE Asus EeePc 1015PED - PROCESSEUR Intel Atom (1,66GHz) - 1024 MO DE RAM - DISQUE DUR 250GO

J'ai installé la version xubuntu 13.10 en 32bits vu la config du Pc ai je bien fais ou devrais je mettre la 64 bits, j'ai lu que pour les ordis de moins de 2go de RAM c'était conseillé, mais j'ai aussi vu que peu importe la mémoire, si par exemple j'ai un pc avec un processeur amd 64 (j'en ai un aussi) il faut la 64bits.

donc ma question est dans quel cas mettre une version 32 et dans quel cas une 64?
Je compte mettre xubuntu sur mon Portable toshiba porcesseur AMD 3ghz avec 3go de RAM sous linux aussi mais la aussi je suis perdu, que faire une 64 bits une 32bits? est ce que ma config permettra une 64bits?

Donc vu la config de ce eee pc quelle version de xubuntu ou autre est la plus adapté?

Bref je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je dis en tout cas n'hésitez pas à me le dire j'essaierai de m'expliquer au mieux


merci d'avance!!!!

@+DIABLOTOK
unclesam
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2014, 13:25
Contact :

Re: quelle version, pour quelle config?

Message par unclesam »

Perso j'ai la 12.04 qui tourne parfaitement sur le même PC, mais je pense que tu peux sans problèmes installer n'importe quelle version de Xu.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: quelle version, pour quelle config?

Message par pingux »

Hello diablotok, L'adressage de la mémoire RAM sur un système 32 bits est normalement limité à 4 Go. Mais trêve de bavardage, un peu de doc sur le sujet ICI, ou encore LA.
Dura Lex sed Lex
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: quelle version, pour quelle config?

Message par pingux »

Quand à la version de Xubuntu, tu peux installer la dernière en date 13.10.
Dura Lex sed Lex
diablotok
Messages : 5
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:12
Contact :

Re: quelle version, pour quelle config?

Message par diablotok »

salut!!!

merci pour la doc!!

je pense que je vais mettre la 13.10 pour voir et sinon j'essaierai la 12.04

merci et bon week end
Répondre