Gestion des PPA

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Gestion des PPA

Message par Richard »

Bonjour à tous.

Après mise à niveau de Xubuntu 13.04 vers 13.10, j'utilise Y PPA Manager pour la réactivation des dépôts tiers. Certains restent désactivés. Obsolètes ? A conserver ou à supprimer ? Ou dois-je commander à Y PPA Manager une autre opération ?

Merci d'avance pour votre aide. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gestion des PPA

Message par pingux »

Personnellement je n'utilise pas cette application, je le fais manuellement depuis l'application "Logiciels & Mises à jours" du gestionnaire de paramètres.
Dura Lex sed Lex
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: Gestion des PPA

Message par Richard »

Bonjour, Pingux.

La question de base reste posée : sur quel(s) critère(s) fiable(s) décider de la conservation ou de la suppression de tel ou tel PPA ?

Merci ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gestion des PPA

Message par pingux »

Salut Richard, difficile de répondre objectivement à cette question. Il existe une masse de ppa, des bons et des moins bons, des fiables et des moins fiables. Je ne peux donc que te recommander de lire l'avertissement qui figure au début de cette PAGE.
Dura Lex sed Lex
Répondre